Vous êtes ici:

La 1ère cueillette des pommes Antarès est prévue le 6 septembre 2011

Par Jean Moullart | Publié le 23 Juin 2011 à 15:01
La 1ère cueillette des pommes Antarès est prévue le 6 septembre 2011
Le Verger de la Blottière, producteur de la pomme Antarès, a programmé le début de sa cueillette au 6 septembre 2011. Cette 6ème saison Antarès, légèrement précoce, se prépare suivant un procédé bien maîtrisé : sa cueillette s’effectuera manuellement et en plusieurs passages, afin de garantir un fruit savoureux et bien croquant.
Lancer la discussion sur le forum

Une saison précoce due aux conditions climatiques

Avec les conditions météorologiques qu’a connues cette année 2011, les vergers français annoncent une récolte précoce. Pour les vergers Antarès®, la précocité est estimée à une quinzaine de jours. La sécheresse n’a pas altéré la qualité du fruit, puisque le système du goutte-à-goutte assure une bonne irrigation des pommiers pour cette saison. La 1ère cueillette des pommes Antarès®, programmée ce mardi 6 septembre 2011, promet une belle récolte, plus conséquente que l’année précédente. Ainsi, une centaine de saisonniers s’affaireront dans les vergers Antarès® du Verger de la Blottière, dès ce début septembre, et non à la mi-septembre comme à l’accoutumée. Toutes les pommes seront cueillies manuellement et manipulées avec soin. Pour cette 6ème saison Antarès, 5 passages sont prévus tout au long de ce mois de septembre 2011

 

 

 

A propos d’Antarès:

Antarès est une marque exclusive du Verger de la Blottière, co-déposée en 2003 par l’INRA et la société DL-SNC Elaris. Variété résistant naturellement à la tavelure, elle est généreuse en bouche avec ses notes sucrées et légèrement acidulées. Antarès est une pomme saine au goût unique, cultivée dans un verger écologique.

 

Plus d’infos: http://www.mapommeantares.fr

 

 

A propos du Verger de la Blottière:

Situé dans le Maine et Loire, au coeur des Mauges, le Verger de la Blottière produit et sélectionne plus de 20 variétés de pommes et de poires depuis 3 générations. Adepte du développement durable, ce verger pratique différentes méthodes de culture écologique.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)