Dans le domaine des grandes cultures, 2 hectares cultivés sur 3 recevraient un adjuvant. Les mouillants représentent le premier segment avec 56 % des hectares. Sur ce segment, Heliosol, produit leader de la marque Helioterpen, serait le numéro un des mouillants en grandes cultures : 1 hectare sur 5 reçoit Héliosol sur un marché de 6 millions d’hectares développés selon l’entreprise.
Tous les adjuvants homologués d’Action Pin utilisent la technologie Terpènes. Grâce à leurs atouts intrinsèques (anti-rebond, résistance au lessivage, protection des propriétés des molécules), ils amélioreraient l’efficacité de la pulvérisation et l’efficacité de la matière active. Ils renforceraient ainsi la performance des traitements phytosanitaires et permettraient d‘éviter des applications inutiles.
La fonction anti-rebond des éco-adjuvants protégée par un brevet exclusif déposé par Action Pin, garantirait la diminution des pertes au sol et donc limiterait l’impact des insecticides et fongicides sur la pollution du sol et de l’eau.
Tous les adjuvants de la marque Helioterpen présentent des profils toxicologiques et éco toxicologiques de premier ordre. Ils sont non classés pour l’environnement.
De plus tous les adjuvants d’Action Pin pour les grandes cultures sont exclusivement issus de la "chimie végétale", c’est-à-dire fabriqués à 100% à partir de matières premières d’origine végétale et seraient facilement biodégradables.
Heliosol, l’adjuvant partenaire du glyphosate
Cet éco-adjuvant disposerait de l’homologation la plus complète du marché (herbicides, fongicides, insecticides et régulateurs de croissance) lui conférant une grande souplesse d’emploi et de sécurité. Il dispose de la mention "limitation de la dérive". A ce titre il serait particulièrement bien adapté au désherbage à base de glyphosate.
Grâce à son effet anti-rebond, Heliosol serait efficace en termes de capacité de rétention ou d’adhésion instantanée du traitement sur le végétal. Il améliorerait les performances des fongicides luttant contre la fusariose, la septoriose et les nouveaux fongicides contre la rouille.
Actilandes TM, l’adjuvant des désherbages difficiles
Actilandes TM serait particulièrement adapté aux antigraminées des céréales pour les désherbages de sortie d’hiver ou sur jeunes plantules. Il renforcerait l’efficacité des traitements herbicides à base d’iodosulfuron et de mésosulfuron, en conditions de température faible ou de pluie.
Nouveauté Action Pin présentée aux Culturales 2011 : un adjuvant « sticker » Helioterpen en cours d’homologation
Fruit de plusieurs années de recherches, Action Pin a mis à l’homologation un nouvel adjuvant « sticker » (adhésif), à base de polymère végétal issu du pin. Celui-ci, présenté à l’occasion des Culturales 2011, démontrerait tout son potentiel d’améliorations de l’efficacité des fongicides et des insecticides en limitant le lessivage, en protégeant contre l’action des UV et en retardant la dessiccation des gouttelettes.
Les essais au champ démontreraient l’efficacité de ce nouvel adjuvant associé à un fongicide à base de Mancozèbe pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre. Cet adjuvant sticker démontrerait aussi ses effets positifs pour accroitre l’efficacité des Bt dans la lutte contre Eudemis dans la vigne.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911