Vous êtes ici:

Promodis traite les emballages agricoles

Par Jean Moullart | Publié le 13 Avril 2009 à 15:30
Promodis traite les emballages agricoles
Promodis, en collaboration avec LSM Engineering, entreprise irlandaise, lance en France une gamme de compacteur d’emballages agricoles.
Lancer la discussion sur le forum

Du fait de l’utilisation accrue de plastique dans le secteur agricole, l’accent est mis de plus en plus sur le recyclage et les problèmes environnementaux liés aux exploitations. LSM a donc mis au point une gamme de compacteurs d’emballages agricoles adaptables sur tracteur, permettant de réduire de manière conséquente le volume de plastique issu de l’activité agricole et de préparer le matériau au recyclage.

Les déchets agricoles rentrent depuis peu dans la catégorie « déchets industriels » et, en tant que tels, ils sont soumis aux mêmes contrôles que les déchets provenant de toute autre industrie.

Le compacteur d’emballages agricoles LSM est spécialement conçue pour une utilisation dans les exploitations individuelles ou en CUMA, les entreprises de travaux agricoles ou encore les coopératives. En compactant les emballages agricoles sous forme de balles à l’aide du compacteur LSM, vous réduirez considérablement le volume lié à leur stockage ainsi que leurs coûts de traitement.


Les matériaux qu’il est possible de compacter en balles grâce au compacteur LSM sont les suivants : plastiques agricoles, bidons, films d’enrubannage, ficelles agricole, carton, pneumatiques, etc…

 

 


Spécificités du compacteur LSM :

- Attelage 3 points

- Fonctionne à l’aide d’un seul vérin simple effet

- Peut produire des balles pesant jusqu’à 500 kg

- Force de compression jusqu'à 36 t

- Feux de route

 

 

Ces machines sont disponibles dans le réseau PROMODIS, 1er distributeur de matériels agricoles en France.


 

 


Promodis

Parc d'Activités de la Saussaye

Rue des Hêtres - ST CYR EN VAL

45075 ORLEANS CEDEX 2 FRANCE

Tél : (33) 02 38 69 71 60 - Fax : (33) 02 38 69 71 61

E. mail : com@promodis.fr




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)