Avec une augmentation de plus de 40 % de son chiffre d'affaires en 2008, la société Lemken poursuit depuis cinq ans une forte ascension. Durant cette période de cinq années, Lemken a multiplié par trois le volume des affaires. Cette progression était due à l’optimisme économique et aux investissements réalisés par le monde agricole. Lemken a ainsi embauché en 2008 71 employés.
Durant l’année écoulée, Lemken a investi sur une grande échelle. La production et le service des expéditions ont vu leur superficie augmenter de 50 %.
La nouvelle installation moderne de peinture, garantissant un meilleur aspect et une anti-corrosion durable des machines, sera opérationnelle à l’automne 2009. Dans l’ensemble, l’entreprise familiale Lemken a investi une somme de 25 millions d’euros, à Alpen, l’usine principale, mais aussi à Hetzerath et Meppen, les deux usines produisant les pulvérisateurs.
Cette progression touche tous les secteurs de vente et toutes les gammes de machines.
En 2008, les demandes des clients allemands ont été exceptionnellement importantes et en augmentation de plus de 50 %, par rapport à un niveau déjà élevé.
Pour ce qui concerne l’export, les marchés de l’Europe de l’Est sont en tête, et notamment la Russie et la Biélorussie. Lemken a vu également ses ventes fortement progresser en France. La part de l’export représente 68 %.
En prévision d’une augmentation future des affaires en Europe de l’Est, Lemken a investi dans des locaux pour la vente et le service après-vente, locaux situés près de Kaluga, au sud-ouest de Moscou. A court terme, des machines d’une largeur de travail de 12 mètres spécialement conçues pour répondre aux demandes des russes, y seront assemblées. D’autres investissements auront lieu dans une usine Lemken en Inde. Lemken souhaite y fabriquer des charrues pour le marché local, charrues qui seront attelées derrière des tracteurs d'une puissance maximale de 60 ch.
Le très bon carnet de commandes de ce début d’année 2009 a engendré un haut niveau de production. Lemken est fin prêt, bien qu’il soit très difficile de faire une planification en 2009.
Compte tenu des difficultés financières actuelles, notamment chez les clients russes, Lemken prévoit une chute de son chiffre d’affaires. Selon le Dr von Busse : « Nous ne pouvons envisager des augmentations telles qu’elles se sont produites durant ces cinq dernières années. Le retour à une croissance modérée, nous permettra de nous réorganiser et d’atteindre un très haut niveau de qualité. Grâce à des investissements permanents en matière de production, un personnel qualifié, une organisation de travail flexible, « nous nous sommes renforcés » ce qui va nous permettre de réagir rapidement, face aux fluctuations du marché ».
Au vu des perspectives positives en matière de développement agricole, Lemken jette un regard optimiste vers l’avenir. Se focalisant sur les utilisateurs professionnels, l’entreprise familiale vieille de 230 ans, se place en position pour répondre aux demandes croissantes de machines High-tech pour le travail du sol, la préparation des semis, et la protection des cultures.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911