Les principales caractéristiques de l'année 2010 ont été une forte progression du prix des céréales, oléagineux et protéagineux et une baisse des prix des engrais, la première ayant entraîné une hausse du coût de l'alimentation animale en fin d'année.
Les redressements des revenus sont plus importants pour les exploitations et les régions orientées vers les grandes cultures, mais ce sont aussi celles qui avaient connu la dégradation la plus significative en 2009. Le niveau de revenu de 2010 des grandes cultures reste partout inférieur à son niveau de 2007.
La hausse des prix du lait, très déprimés en 2009, et les effets de la redistribution des aides dans le cadre des mesures du bilan de santé de la PAC ont contribué à limiter la dégradation de la situation de l’élevage bovin et ovin. Mais les revenus de ces élevages restent inférieurs à 15 000 euros par actif en 2010.
Ces fortes variations des revenus agricoles justifient pleinement les différentes initiatives prises par le Gouvernement tant au niveau national (au travers de la loi de modernisation agricole) qu'aux plans européen et international (dans le cadre de la réforme de la PAC et du G20) en faveur d'une meilleure régulation des marchés.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45