En dépit de la récente pluviométrie, la situation des exploitations françaises est toujours critique. Face à la nécessité urgente de fourrage pour les éleveurs, la mobilisation est plus que jamais présente sur tout le territoire selon la FNSEA.
C’est 100% du réseau FNSEA / JA qui est mobilisé bénévolement dans l’opération paille. Tous les départements sont en alerte et à l’heure actuelle, 650 000 tonnes de paille ont été contractualisées, en plus des échanges intra-départementaux.
L’acheminement est en cours dans de nombreux départements. Malgré une solidarité sans faille de la part des agriculteurs, tous les éleveurs ne peuvent financièrement subvenir aux besoins de leurs troupeaux selon la FNSEA.
La mobilisation de tous les acteurs (les fédérations de transporteurs, les entrepreneurs et territoires…), dont certains ont déjà répondu présents, est un impératif absolu. Il s’agit de réduire les coûts de transport qui restent aujourd’hui trop élevés. La FNSEA et JA appellent tous les transporteurs routiers, ferroviaires, fluviaux ainsi que les sociétés d’autoroutes, à prendre en compte les difficultés des éleveurs et à suivre l’effort qui souffre
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911