Vous êtes ici:

La FNSEA salue le rapport Reynès sur le coût du travail

Par Jean Moullart | Publié le 06 Juillet 2011 à 14:57
La FNSEA salue le rapport Reynès sur le coût du travail
Le député Bernard Reynès a remis aujourd’hui son rapport concernant la compétitivité du secteur agricole français. La FNSEA salue ce rapport qui reconnait enfin qu’il y a bien un problème de coût du travail dans notre pays
Lancer la discussion sur le forum

"Depuis des années nous dénonçons les pertes successives de compétitivité qui font que la France a « décroché » y compris vis-à-vis de ses voisins partenaires européens" affirme le syndicat majoritaire.

La FNSEA soutient les pistes de travail proposées, visant à une baisse du coût du travail, afin qu’elles soient évaluées et mises en oeuvre dès 2012.

 

Par ailleurs, l’idée d’une TVA sociale (appelé aussi TVA anti délocalisation) resurgit; nous y sommes d’autant plus favorables que c’est un combat de longue date de notre organisation.

 

Cette demande de la FNSEA apparait réalisable et réaliste dans la mesure où, sur les dix dernières années, les dépenses alimentaires de nos concitoyens ont baissé de l’ordre de quelques 5%.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>