Vous êtes ici:

Soutenir les agriculteurs qui subissent des pertes causées par des animaux sauvages

Par Jean Moullart | Publié le 07 Juillet 2011 à 15:22
Soutenir les agriculteurs qui subissent des pertes causées par des animaux sauvages

Le gouvernement McGuinty soutient les exploitations agricoles et actualise un programme âgé de 30 ans. Le gouvernement de l'Ontario a décidé d'augmenter l'indemnité que peuvent obtenir les agriculteurs en réparation des dommages causés par des animaux sauvages prédateurs.

Lancer la discussion sur le forum

Dans le cadre du nouveau Programme ontarien d'indemnisation des dommages causés par la faune, les éleveurs recevront une meilleure indemnité lorsque leurs animaux d'élevage ou leur volaille sont blessés ou tués par des prédateurs, ou lorsque des colonies d'abeilles, des ruches ou du matériel d'apiculture sont endommagés par des animaux sauvages.

 

Le nouveau programme élargit la liste des espèces sauvages et celle des espèces d'animaux d'élevage pour lesquelles les agriculteurs peuvent être indemnisés. Il accroît aussi l'indemnité maximale que peuvent obtenir les agriculteurs. Le programme prévoit en outre :

-  une somme de 30 $ remise aux municipalités pour chaque demande d'indemnisation qu'elles traitent;

- un fonds de 50 000 $ pour des investissements stratégiques faits avec le secteur agricole pour mieux voir comment prévenir les conflits entre les animaux sauvages et les activités agricoles;

 - une garantie que le programme sera réexaminé tous les deux ans, pour qu'il reste actuel.

 

 

Le Programme ontarien d'indemnisation des dommages causés par la faune fait partie de Cultivons l'avenir, une initiative fédérale-provinciale-territoriale.


Commentaire(s)