Vous êtes ici:

Mise en place du Groupement pour l'Export Français Viande et Bétail

Par Jean Moullart | Publié le 28 Juillet 2011 à 14:45
Mise en place du Groupement pour l'Export Français Viande et Bétail
La première réunion du Conseil d’Administration du GIE pour l’export de bétail vivant, de génétique et de viande, créé à l’initiative d’INTERBEV, s’est tenue le 27 juillet avec les membres fondateurs (INTERBEV, FFCB et FNICGV) en présence, en tant qu’invité, d’un membre de la FNB pour représenter la production. Ce Conseil a été l’occasion d’arrêter les destinations prioritaires d’actions de ce nouvel outil au service de l’élevage français.
Lancer la discussion sur le forum

Ainsi, ont été retenus comme axes prioritaires de prospection ou de renforcement de l’activité, qu’il s’agisse de bétail vivant, de génétique, ou de viande, les pays ou ensemble de pays suivants:

- le pourtour méditerranéen dans sa globalité

- les pays asiatiques avec un focus particulier sur le Japon

- le Kazakhstan et la Russie

Il a été décidé de procéder au recrutement dans les meilleurs délais d’un Directeur pour ce GIE Export. Pour ce faire, une série d’audition des candidats s’étant déjà fait connaître sera organisée avant la fin du mois d’août.

 

"Les perspectives de production au niveau mondial nous mettent en situation très favorable pour retrouver d’anciens débouchés qui nous avaient délaissés ou de conquérir de nouveaux marchés" a indiqué le conseil. Et de poursuivre: "Les sollicitations émanant de divers horizons sont de plus en plus fréquentes et insistantes. Il nous faut donc nous mettre en ordre de marche dans les meilleurs délais pour répondre favorablement à ces demandes".

 

 

 

A propos d’INTERBEV

INTERBEV est l'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes des secteurs bovin, ovin et équin. Son rôle est de défendre et valoriser les intérêts communs de l'élevage et des activités industrielles, artisanales et commerciales de la filière.

En savoir plus : www.interbev.fr




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)