La zone de production du boeuf de Vendée s’étend sur l’ensemble du département de la Vendée, ainsi que sur quelques cantons de Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres.
Le mode d’élevage du boeuf de Vendée reconnaît le système « naisseur-engraisseur » typique de la région. Ce mode d’élevage consiste à réunir sur une même exploitation l’ensemble des opérations depuis la naissance jusqu’à l’engraissement.
Après le sevrage, l’alimentation du boeuf de Vendée est principalement constituée de fourrages qui doivent provenir à 80% de l’exploitation.
Le climat océanique et l’ensoleillement très élevé permettent de récolter plus de fourrage de bonne qualité énergétique garantissant ainsi la qualité de la viande du boeuf de Vendée.
Les artisans bouchers recherchent ce type de produits, notamment au niveau de la côte et de l’entrecôte pour satisfaire leurs clients les plus exigeants. A l’échelle nationale, la Vendée est aujourd’hui le premier département pour la production de viande bovine.
L’indication géographique protégée est un signe européen qui existe depuis 1992 et qui désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production ou sa transformation selon des conditions bien déterminées.
Pour les producteurs, l’IGP garantit une protection de la dénomination « boeuf de Vendée » sur tout le territoire de l’Union Européenne.
Données chiffrées en 2010 :
- 650 éleveurs
- 2 500 animaux abattus
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45