Vous êtes ici:

Matthew Taylor à la tête de JCB

Par Jean Moullart | Publié le 20 Avril 2009 à 06:17
Matthew Taylor à la tête de JCB
Matthew Taylor, 49 ans a rejoint le groupe JCB en avril 2006 en tant que Directeur Général de JCB Sales puis est devenu COO en Janvier 2007. Il a pris la fonction de Directeur Général du Groupe JCB (CEO) le 1er Juin 2008.
Lancer la discussion sur le forum

Après avoir quitté la Royal Navy en 1985, Matthew Taylor a rejoint la société Ford pour devenir le Directeur Général Espagne et ensuite le vice Président Marketing et commercial de l’Australie. Il est ensuite rentré en Grande Bretagne quand Ford a racheté Land Rover en 2000 pour en devenir le Directeur Marketing et Commercial. En 2002, suite à la fusion entre Land Rover et Jaguar, Matthew a vu sa position s’étendre aux activités de Jaguar. Il est ensuite devenu Directeur Général de Land Rover en 2003 avant de rejoindre JCB.

Matthew Taylor a remplacé John Patterson, qui a dirigé la société pendant une période de croissance inégalée.


John Patterson est le Président et le CEO de JCB Inc, basé à Savannah aux USA. Il se concentre sur les activités américaines de JCB et reste membre du conseil d’administration de JCB en tant qu’administrateur.

Sir Anthony Bamford déclare : "John Patterson a dirigé le groupe au cours d’une de ses meilleures périodes et je suis ravi qu’il se concentre désormais sur nos activités américaines à Savannah. Dans un environnement économique incertain le groupe JCB va devoir relever des défis difficiles mais j’attend une nouvelle étape de croissance et de développement et pense que ces changements y contribueront. »

John Patterson a rejoint JCB en 1971 comme Ingénieur service et est devenu Directeur Général et CEO en 2004. Sous son leadership JCB a doublé son activité ces quatre dernières années et a connu sa période de plus forte expansion internationale avec des nouvelles usines aux USA, au Brésil, en Inde, en Chine et en Allemagne.

 

Un point sur JCB:
Troisième constructeur mondial d’engins de BTP, JCB commercialise également des machines destinées à l’Agriculture, à l’Industrie et aux Espaces Verts. Le groupe dispose de 18 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 3 en Inde, les autres étant situées aux USA, au Brésil en Chine et en Allemagne. Employant plus de 9 000 personnes, JCB a fêté son soixantième anniversaire en 2005 et a commercialisé plus de 72 000 machines en 2007.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents