Après avoir quitté la Royal Navy en 1985, Matthew Taylor a rejoint la société Ford pour devenir le Directeur Général Espagne et ensuite le vice Président Marketing et commercial de l’Australie. Il est ensuite rentré en Grande Bretagne quand Ford a racheté Land Rover en 2000 pour en devenir le Directeur Marketing et Commercial. En 2002, suite à la fusion entre Land Rover et Jaguar, Matthew a vu sa position s’étendre aux activités de Jaguar. Il est ensuite devenu Directeur Général de Land Rover en 2003 avant de rejoindre JCB.
Matthew Taylor a remplacé John Patterson, qui a dirigé la société pendant une période de croissance inégalée.
John Patterson est le Président et le CEO de JCB Inc, basé à Savannah aux USA. Il se concentre sur les activités américaines de JCB et reste membre du conseil d’administration de JCB en tant qu’administrateur.
Sir Anthony Bamford déclare : "John Patterson a dirigé le groupe au cours d’une de ses meilleures périodes et je suis ravi qu’il se concentre désormais sur nos activités américaines à Savannah. Dans un environnement économique incertain le groupe JCB va devoir relever des défis difficiles mais j’attend une nouvelle étape de croissance et de développement et pense que ces changements y contribueront. »
John Patterson a rejoint JCB en 1971 comme Ingénieur service et est devenu Directeur Général et CEO en 2004. Sous son leadership JCB a doublé son activité ces quatre dernières années et a connu sa période de plus forte expansion internationale avec des nouvelles usines aux USA, au Brésil, en Inde, en Chine et en Allemagne.
Un point sur JCB:
Troisième constructeur mondial d’engins de BTP, JCB commercialise également des machines destinées à l’Agriculture, à l’Industrie et aux Espaces Verts. Le groupe dispose de 18 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 3 en Inde, les autres étant situées aux USA, au Brésil en Chine et en Allemagne. Employant plus de 9 000 personnes, JCB a fêté son soixantième anniversaire en 2005 et a commercialisé plus de 72 000 machines en 2007.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)