En 1875, Octave Bonnel, ouvrier charron-forgeron et fils d’agriculteur travaille la terre tout en apportant des améliorations à la charrue : augmentation des dégagements, l’ajout d’une rasette, augmentation du poids pour une meilleure stabilité donc des efforts de traction plus faible.
En 1938, Henri Bonnel succède à son père Octave, et conserve la même devise concernant les améliorations sur la charrue : grand dégagement, stabilité, souplesse de traction. La charrue de type MESSIDOR traînée à 4 roues dont 2 roues indépendantes à l’arrière voit alors le jour.
L’après-guerre permet un essor de la motorisation dans l’agriculture. En 1946, Henri Bonnel dépose plusieurs brevets sur une charrue semi-portée : la Quart de tour qui a fait la renommée de la Société Bonnel en France et à l’étranger. Cette machine s’est vendue à quelques milliers d’exemplaires jusqu’en 1987. De nos jours, des Quart de tour Bonnel sont toujours en service.
En 1985, Daniel Bonnel remplace la Quart de tour par une charrue à roue directionnelle : la Modulab (brevet). L’entreprise Bonnel s’est également orientée vers la fabrication de matériel de déchaumage, de préparation du sol et de transport proposant ainsi une gamme relativement complète d’outils pour le sol. La Société Bonnel fabrique toutes ses pièces dans son usine au Neubourg en Normandie assurant un produit de qualité.
En 2006, Pierre Bonnel prend les rênes de l'entreprise...
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911