L'histoire de l'entreprise Vilmorin débute en 1743 lorsque Pierre d'Andrieux, botaniste du roi Louis XV et son épouse Claude Geoffroy, maîtresse grainière, ouvre une boutique de graines portant le nom de "Au coq de la bonne Foy" à Paris. Sous l'impulsion de Pierre d'Andrieux, ce commerce se développe.
Leur fille Adélaïde s'unira en 1774 à Philippe Victoire de Vilmorin, passionné de médecine et de botanique. Philippe Victoire de Vilmorin s'associera à son père et un an plus tard, le commerce prendra le nom d'Andrieux-Vilmorin puis de Vilmorin-Andrieux qui sera conservé jusqu'en 1986.
Entre temps pas moins de six générations de Vilmorin s'impliqueront de manières diverses dans l'amélioration des espèces botaniques au moyen d'expérimentations, de publications scientifiques, de voyages à travers le monde et d'un patient travail de collecte étalé sur deux siècles et courronné par nombreux prix aux Expositions universelles et Floralies internationales.
C'est la propriété de Verrières-le-Buisson (Essonne), acquise en 1815 par Philippe-André de Vilmorin qui sera le berceau de la famille de Vilmorin.
En 1972, René Hodé rachète l'entreprise Vilmorin-Andrieux. Il regroupe le siège social, le laboratoire, l'usine de stockage et de conditionnement en Anjou. Trois ans plus tard, en 1975, le groupe Limagrain en devient propriétaire.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911