Vous êtes ici:

L’Institut Phytofar decerne des prix pour des projets durables

Par Jean Moullart | Publié le 15 Août 2011 à 20:05
L’Institut Phytofar decerne des prix pour des projets durables

L'Institut Phytofar pour la Recherche et le Développement d’une Agriculture Durable a été créé en 2000 à l’instigation de Phytofar, l’Association belge de l’industrie des produits de protection des plantes. L’Institut poursuit des objectifs d’information rigoureuse basée sur la science et veut ainsi contribuer au développement d’une agriculture durable soucieuse du bien-être de tous.

Lancer la discussion sur le forum
Tous les deux ans, l'Institut Phytofar décerne un prix professionnel et scientifique à une équipe belge de recherche pour son travail innovant dans le cadre de l’agriculture durable.
Le prix scientifique est destiné aux chercheurs du monde scientifique tels que les professeurs, les étudiants qui réalisent une thèse de fin d’études ou les doctorants d’universités, aux hautes écoles, aux centres de recherche, …
Il concerne aussi bien la recherche fondamentale que la recherche appliquée. Le prix professionnel est un prix qui s’adresse aux agriculteurs, aux centres d’essais et de vulgarisation ainsi qu’à toutes les personnes liées, sur le plan professionnel, à l’agriculture. Ce prix récompense des initiatives réalisées sur le terrain. Il peut s’agir de la mise en pratique d’un projet dans une ferme, d’un projet de démonstration ou de formation, ou d’une initiative relative aux bonnes pratiques agricoles, en liaison avec la protection des plantes.

Les dossiers introduits sont évalués par le Conseil scientifique, qui désigne le lauréat. Les membres du Conseil sont issus du monde scientifique et sont des experts réputés dans les domaines de la production des plantes, l’environnement, l’écologie, l’alimentation, la santé humaine, la biochimie, le génie génétique, la toxicologie et l‘économie.



Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)