Vous êtes ici:

Julien Valentin, vice-président du CEJA

Par Jean Moullart | Publié le 24 Avril 2009 à 15:08
Julien Valentin, vice-président du CEJA
A 30 ans, Julien Valentin, jeune agriculteur français installé en Champagne Ardennes représentera son pays pendant deux années au sein du nouveau Bureau du CEJA (Conseil Européen des Jeunes Agriculteurs) élu le 31 mars 2009. Son mandat se déroulera pendant une période clef, celle de l’Europe des vingt-sept.
Lancer la discussion sur le forum

A l’occasion de l’assemblée générale du CEJA (Conseil Européen des Jeunes Agriculteurs) qui s’est tenue le mardi 31 mars 2009 à Bruxelles, Julien Valentin, administrateur au syndicat Jeunes Agriculteurs a été élu vice-président de l’organisation européenne. Le hollandais Joris Baecke a été élu nouveau président du CEJA.

« C’est un grand honneur pour moi de représenter la France au sein de la nouvelle équipe constituée aujourd’hui » commente Julien Valentin. «De grands changements se profilent pour nous, jeunes agriculteurs d’Europe : pour la première fois l’ensemble du budget européen (dont le budget 2014-2020 de la PAC) sera négocié entre 27 pays membres, et de nouvelles élections vont prochainement bouleverser la composition de la Commission Européenne et du Parlement Européen. Les challenges seront donc nombreux ! »

Dans ce contexte mouvementé, Julien Valentin aura toujours à coeur de défendre l’installation et le renouvellement des générations en agriculture dans le dialogue et l’ouverture.


Commentaire(s)