Vous êtes ici:

Viande porcine : la FNP rappelle que les distributeurs doivent respecter leurs engagements

Par Jean Moullart | Publié le 19 Août 2011 à 15:33
Viande porcine : la FNP rappelle que les distributeurs doivent respecter leurs engagements
La FNP (Fédération Nationale Porcine) et Coop de France mettent en garde fermement les distributeurs qui, dans un contexte conjoncturel toujours très difficile pour les éleveurs de porcs, seraient tentés de profiter de la situation pour se désengager, notamment sur les jambons premiers prix, des accords qu’ils ont pris avec l’ensemble de la filière le 15 décembre 2010 portant sur VPF et la notion d’origine.
Lancer la discussion sur le forum

Pour la FNP, "un tel comportement est inacceptable d’autant que le prix de marché qui stagne depuis plusieurs semaines à moins de 1,30 € du kg, est nettement insuffisant pour permettre aux producteurs de couvrir leurs coûts de production du fait de prix d’aliments du bétail qui restent à un niveau élevé".


La FNP et COOP DE France exigent que les distributeurs respectent les engagements qu’ils ont pris et appellent à la vigilance, car c’est le seul moyen de faire face aux distorsions de concurrence auxquelles les éleveurs et les entreprises sont confrontés.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>