Volkswagen a conçu une toute nouvelle citadine : la up!. Sur une surface ultra-réduite (3,54 × 1,64 m), cette voiture urbaine entend offrir un maximum d’habitabilité. La up! est donc née pour évoluer à son aise sur le bitume des petites et grandes villes du monde entier. La up! est un concept entièrement nouveau. La up! arrivera d’abord sur le marché européen, puis dans le reste du monde au fur et à mesure. Le coup d’envoi sera donné en décembre. Trois versions seront proposées au choix en fonction du budget et des besoins : take up! en entrée de gamme, move up! en milieu de gamme orienté confort et high up! pour le haut de gamme. Pour accompagner le lancement, Volkswagen proposera deux éditions spéciales encore plus luxueuses basées sur la high up!: la up! black et la up! white.
Une nouvelle génération de moteurs pour la up!
4,2 l/100 km en version essence. La up! inaugure une nouvelle génération de moteurs à essence trois cylindres, Développant 60 ch (44 kW) ou 75 ch (55 kW), ils affichent une consommation moyenne de 4,2 l/100 km (60 ch) et 4,3 l/100 km (75 ch) en version BlueMotion Technology (avec système Start-Stop, etc.). Les deux moteurs de 1,0 l de cylindrée descendent au-dessous du seuil de 100 g/km CO2. Un moteur à gaz naturel de 68 ch (50 kW) suivra sur les mêmes bases, avec une consommation moyenne de 3,2 kg/100 km (gaz) correspondant à des émissions de CO2 de 86 g/km. En version BlueMotion Technology, la up! alimentée au GNV affiche même une valeur de 79 g/km de CO2. Une up! à propulsion électrique est déjà prévue pour 2013.
Première citadine avec freinage d’urgence automatique en ville
Freinage automatique. Le freinage d’urgence automatique en ville (option) est un nouveau module technique important à bord de la up!. Il s’active automatiquement tant que la vitesse reste inférieure à 30 km/h et détecte tout risque de collision par capteur laser. En fonction de la vitesse et de la situation, la fonction de freinage d’urgence intervient automatiquement sur le système de freinage pour réduire l’intensité du choc, voire éviter la collision. La up! est actuellement la seule voiture sur ce segment à embarquer un système de freinage d’urgence automatique en ville.
Un design et des mensurations pour les métropoles modernes pour la up!
Un empattement extrêmement long. Avec une longueur de 3,54 m et une largeur de 1,64 m, la up! fait partie des plus petites citadines quatre places. En hauteur, elle atteint 1,48 m. La longueur totale de 3,54 m se décompose en deux porte-à-faux exceptionnellement courts et en un empattement très allongé (2,42 m). Telles sont les dimensions d’une architecture de carrosserie afin de faire le meilleur usage de l’espace intérieur.
La up! de Volkswagen: un habitacle rationalisé à l’extrême
Un petit géant. Grâce à l’empattement, l’un des plus longs sur le segment, et aux moteurs repoussés le plus loin vers l’avant, l’intérieur de la up! entend utiliser ingénieusement l’espace disponible. D'après Volkswagen, le conducteur, le passager avant et les deux passagers arrière sont installés dans une voiture compacte sans jamais être à l’étroit. Par exemple, le coffre : les 251 litres seraient largement supérieurs à la norme sur ce segment. Une fois le dossier du siège arrière rabattu, le volume de rangement monte même à 951 litres. Ces deux chiffres prouvent à eux seuls que la up! est une très grande parmi les petites.
Un design d’intérieur plaisant
Place à la couleur. L’intérieur de la up! a été dessiné avec un souci de clarté et de lisibilité. La nouvelle Volkswagen offre par ailleurs une quantité de détails astucieux, un design plaisant à regarder et un niveau de qualité qui tire le segment vers le haut. Le « Dash Pad », ce bandeau coiffant la planche de bord devant le conducteur et le passager avant, est particulièrement raffiné. Selon le niveau de finition, il se présente dans une laque déco ou dans la couleur de la carrosserie.
L’information nomade. Le système maps + more, un dispositif
d’infodivertissement personnel (Personal Infotainment Device PID), fait sa
première apparition à bord d’une Volkswagen. La up! étant conçue comme une
voiture à prix accessible, la solution envisagée pour accueillir les fonctions
de navigation, téléphonie, information et divertissement se devait d’être, elle
aussi, économique. C’est ainsi qu’a été conçu, en partenariat avec Navigon, le
spécialiste mondial des systèmes de navigation, une solution taillée sur mesure
pour la up! et accessible pour tous les acheteurs : le système maps + more. Le
PID s’insère facilement sur le dessus de la console centrale. Contrairement à
d’autres systèmes du même type, maps + more s’intègre parfaitement dans le
réseau de la voiture. L’écran tactile permet de piloter les systèmes de
navigation, de téléphonie et d’infodivertissement, tout en délivrant des
informations importantes, telles que l’affichage du système d’aide au
stationnement ParkPilot (réglage de la distance). Grâce à des applications
spécialement développées pour la up!, il est également possible d’élargir la
palette de fonctions de maps + more.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911