Vous êtes ici:

Incorporation d'engrais liquide avec le semoir Kockerling Ultima

Par Jean Moullart | Publié le 26 Avril 2009 à 14:56
Incorporation d'engrais liquide avec le semoir Kockerling Ultima
L'incorporation d'engrais liquide combinée avec le semis offrirait à l'agriculteur de multiples avantages. L'économie d'un passage ainsi que la précision de dosage et de localisation de l'engrais prêchent en faveur de cette technique. L'engrais liquide est fréquemment utilisé dans les régions à périodes végétatives courtes. En Europe, il s'agit principalement de l'Angleterre, de l'Ecosse, de la Scandinavie et du Nord de l'Allemagne. L'engrais liquide sert principalement d'engrais starter. Son objectif est de favoriser, en particulier pour ce qui concerne le maïs, la germination rapide des semences.
Lancer la discussion sur le forum

L'équipement d'incorporation d'engrais liquide de Köckerling est doté d'un réservoir d'une capacité de 1.250 litres. Entraînée par une roue à ergots, une pompe à piston propulse directement l'engrais liquide, du réservoir au travers d'un système de tuyauterie, vers chaque élément semeur. Au niveau de l'élément semeur l'engrais liquide est pulvérisé au-dessus des semences. 

Le réservoir avant a pour grand avantage de lester l'avant du tracteur. La visibilité du conducteur vers l'arrière et sur le semoir est préservée. Le réservoir peut être rapidement démonté et remonté de sorte que le semoir Köckerling peut être utilisé sans réservoir avant. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)