La FNSEA prend l’exemple des secteurs agricoles et agro-alimentaires, notamment les secteurs des fruits et légumes, des viandes, de la viticulture et de l’horticulture notamment qui sont à ses yeux de vrais gisements d’emplois. Sans oublier de rappeler que ces emplois sont très sensibles au coût du travail.
La FNSEA rappelle que ces emplois connaissent de graves difficultés en cette année 2011 et qu’il devient indispensable de donner des signes ouvrant de vraies perspectives d’avenir afin de renforcer la compétitivité de la ferme France sur des marchés de plus en plus concurrentiels.
Depuis 1999, la FNSEA prône l’application « d’une mesure fiscale efficace et dynamisante: la TVA sociale que certains appellent également TVA antidélocalisations ». Pour le syndicat majoritaire, quelle que soit la dénomination retenue, il s’agit bien d’alléger les charges sociales pour les employés et les employeurs tout en veillant au respect des équilibres des régimes sociaux.
Véritable profession de foi, la FNSEA invite « à ne pas se laisser aller au pessimisme qui s’installe dans notre pays ! Par cette mesure, nous pouvons créer un sursaut, à même d’envisager un avenir plus positif en Europe. La liberté de circulation des marchandises adossée à un marché européen unique rend plus que nécessaire la convergence des politiques fiscales et sociales ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911