Pour la Coordination Rurale, "on peut craindre l’usage qui va être fait de ces chiffres qui sont jetés en pâture à l’opinion publique sans explication sur la véritable nature des aides perçues par les agriculteurs. En effet, il y a un risque certain que ces aides soient assimilées à tort aux revenus des agriculteurs, alors que 75 % d’entre eux ont un revenu équivalent au SMIC (*). A la veille des discussions budgétaires sur le financement de la PAC, ces chiffres risquent d’être exploités pour justifier la fin de ce qui pourrait être considéré comme un privilège des agriculteurs."
Et d'ajouter qu'"il est donc important de rappeler l’origine de ces aides, créées en 1992 pour compenser la baisse des prix agricoles européens qui ont été alignés sur les prix mondiaux. Celles-ci doivent être comparées à un soutien versé à un secteur de production comme celui accordé à l’aéronautique plutôt que comme des indemnités versées à des individus. Elles ne sont pas des gratifications de fin d’année qui seraient généreusement payées par les contribuables."
En guise de conclusion, la CR et l'OPG invitent tout à chacun à consulter les traitements des commissaires européens aux adresses internet suivantes :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/662984.pdf ou
http://www.quid.fr/2007/Fortune_Salaires_Et_Prix/Parlementaires_Europeens/1
(*) source : Vivea
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911