Vous êtes ici:

Saaten-Union bénéficie de la génétique Dow AgroSciences maïs

Par Jean Moullart | Publié le 28 Avril 2009 à 15:27
Saaten-Union bénéficie de la génétique Dow AgroSciences maïs
Suite au rachat par Dow AgroSciences de SWS, filiale de Saaten-Union spécialisée en sélection et production de semences de maïs, les deux groupes, Dow AgroSciences et Saaten Union, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat commercial. Cet accord permet au groupe Saaten-Union de relever les enjeux des marchés de demain avec la génétique de Dow AgroSciences.
Lancer la discussion sur le forum

Saaten-Union devient partenaire commercial privilégié en Europe pour les variétés de maïs déjà inscrites par SWS et les futures variétés de Dow AgroSciences.

Saaten-Union France, qui avait initié en 2008 une mise en marché directe auprès de la distribution agricole française des variétés de maïs SWS (préalablement commercialisées via des semenciers partenaires), serait bien armé grâce à cet accord pour poursuivre son introduction sur le marché français. Dès 2010-2011, la gamme maïs devrait monter en puissance, avec des inscriptions attendues dans tous les groupes de précocité. A moyen terme, Saaten-Union France envisage l'introduction de variétés de tournesol.

 

Par ailleurs, Saaten-Union France et sa société sœur Saaten-Union Recherche, basées à Estrées-Saint-Denis dans l’Oise, sont présentes depuis 10 ans sur le marché français par leurs variétés de céréales, et plus particulièrement de blé hybride depuis la reprise entre 2001 et 2003 des activités de Hybritech et Hybrinova. Depuis 2006 Saaten-Union France commercialise également des plantes de couverture (moutardes classiques et anti-nématodes de Petersen, membre de Saaten-Union et leader européen des engrais verts).

 

Saaten-Union et ses sept filiales constituent une entreprise semencière européenne dotée d’une gamme étandue de variétés de plantes de grande culture. Le groupe compte environ 780 employés (dont 30 en France) et a réalisé en 2007-08 un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros (20 millions en France).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)