Vous êtes ici:

Moissonneuses batteuses Fendt : nouveaux modèles Série L

Par Jean Moullart | Publié le 17 Octobre 2007 à 06:00
Moissonneuses batteuses Fendt : nouveaux modèles Série L
La gamme de moissonneuses batteuses Fendt de la série L s’étoffe. Après quelques unités de 6 secoueurs en test, la 5 secoueurs fait son apparition. La série L vient s'intercaler entre la série E (version de base) et la série C (haut de gamme). Le châssis et la conception d’ensemble rappelle la série E. Le confort en cabine et les équipements internes font référence à la série C
Lancer la discussion sur le forum

La Série L est équipée du nouveau moteur Iveco (6 cylindres, 6,7 litres – Common Rail) de 245 ch. Elle reçoit la transmission à 4 rapports que l'on trouve sur la série C.
La Série L reçoit la coupe FreeFlow de 4,80 m à 6,60 m de large avec les dernières améliorations apportées sur ces modèles de barre de coupe (nouveaux capteurs de hauteur de coupe, nouveau patin de coupe, nouveau compteur d’hectares, nouvel entraînement…). Tout comme la Série C, la Série L est équipée du tambour d’alimentation à doigts escamotables en entrée de convoyeur (« PowerFeeder ») pour une alimentation régulière de la machine et, ce, même en dévers.

Le batteur de 600 mm de diamètre et de 1340 mm (5 secoueurs) ou 1600 mm (6 secoueurs) de largeur est équipé de huit battes et de huit masses d’alourdissement. Avec 70 % de poids en plus en comparaison du batteur standard, ce batteur bénéficie d’une inertie supérieure. D'après Fendt, le fonctionnement de la machine s'en trouve plus régulier, les contraintes sur les transmissions diminuées et la consommation de carburant réduite.

La Série L est équipée d’un contre tire-paille actif réglable en écartement et d’un séparateur rotatif dont le contre-séparateur s’escamote électriquement pour préserver la paille en conditions sèches.

Concernant le nettoyage, la série L, comme les séries E et C, dispose d’un caisson de nettoyage avec une grille supérieure dotée d'un profil spécial (ergots) qui empêche le passage des brins de paille.

 

Deux trémies sont disponibles : 7000 litres sur les 5 secoueurs et 7500 litres sur les 6 secoueurs.

 

La Série L reprend les nouveaux éléments de cabine de la série E : nouvelle colonne de direction, nouvel ordinateur de bord, nouveau tableau de bord,…L’ordinateur de bord « Agritronic Plus » et le levier multifonctions font partie des équipements de série.

 

Pour les champs en côteaux, la 5250 L AL est équipée du dispositif de compensation automatique de dévers « Auto Level ». Il permet de corriger un dévers de pente jusqu’à 20 % en latéral et 8 % en longitudinal. Deux réducteurs doubles font pivoter l’ensemble de la machine.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents