Vous êtes ici:

Chevron de Saaten-Union, un blé meunier "équilibré"

Par Jean Moullart | Publié le 29 Avril 2009 à 14:37
Chevron de Saaten-Union, un blé meunier "équilibré"
La sélection Saaten Union s’est fixée pour objectif la création de variétés non seulement productives mais également « équilibrées » : régularité, qualités sanitaires et technologiques. "Chevron", le dernier blé tendre d’hiver né de cette sélection Saaten-Union, en porterait toutes les marques.
Lancer la discussion sur le forum

La variété Chevron de Saaten-Union est un blé tendre d’hiver demi-précoce à montaison et épiaison inscrit au CTPS France 2008, zone Nord à 109,11% des témoins officiels.

Chevron de Saaten-Union se distinguerait par un très fort potentiel de production associé à une grande régularité de performances (démontrés dans les synthèses des essais distributeurs et prescripteurs compilés dans la base de données Saaten. Dans toutes les régions concernées par cette précocité, mais également d’une année sur l’autre, Chevron maintiendrait son avantage productivité.

Chevron est doté d’un profil sécurisant, notamment par son bon comportement vis-à-vis de la septoriose (note 6 *), de l’oïdium (note 6 *) et de la rouille jaune (note 8 *) ainsi que par sa résistance à la verse (note 7,5 *). (* : notes officielles du GEVES).

Ce blé panifiable medium hard à mie jaune se caractérise de plus par une bonne note totale de panification, une très bonne hydratation de la pâte et un bon volume de pain. Il démontre ainsi tout son intérêt en mélange meunier (analyses menées par un laboratoire agrée indépendant sur récolte 2008).

Son bon PS (en comparaison des diverses références officielles) ainsi que les résultats de ses analyses technologiques 2008 effectuées par un laboratoire indépendant sur nos essais Développement  (teneur en protéines, Zélény, Hagberg, W, P/L) confirment les qualités de Chevron pour d’autres débouchés (amidonniers et marchés exports).

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)