Avec le Flowmaster de Pichon, une fois que la pompe est immergée, l’opérateur ouvre la vanne industrielle du cône de refoulement pour effectuer un brassage dans la fosse. Le remplissage par le bras en diamètre 200 mm est rapide et le taux de remplissage est optimisé grâce à un circuit de retour dans la fosse.
Pendant le transport, la pompe centrifuge est verrouillée sur un bac de réception; le lisier peut alors être mélangé à l’intérieur de la cuve.
Pour l’épandage, la même pompe permet d’alimenter les outils tels que les buses, les rampes ou les enfouisseurs.
La pompe centrifuge est actionnée par une centrale hydraulique embarquée. La pompe hydraulique est entraînée par la prise de force tracteur à un régime de 1000 tours/min. Le débit de cette pompe est de 100 l/min à 300 bar. Les rendements obtenus sont alors très élevés.
Les avantages de ce système sont multiples :
- le concept est simple ainsi que son fonctionnement
- l’entretien est facilité et considérablement réduit
- les débits de remplissage et de vidange sont importants.
En option : le dosage à l’épandage peut être intégralement géré par le DPA en cabine en fonction des paramètres (vitesse d’avancement, débit et largeur de travail).
Ce système peut intéresser les entrepreneurs de travaux agricoles, les CUMA ou bien les éleveurs souhaitant travailler rapidement.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911