Vous êtes ici:

Primalab lance une gamme d'additifs spéciaux pour GNR

Par Jean Moullart | Publié le 26 Septembre 2011 à 21:10
Primalab lance une gamme d'additifs spéciaux pour GNR

La directive européenne 2009/30/CE sur la réduction des émissions polluantes impose une nouvelle norme pour l’alimentation des moteurs. Il en résulte l’interdiction d’utiliser le fioul domestique pour l’alimentation du matériel agricole, forestier, des engins de manutention, du BTP et des groupes électrogènes. Le nouveau carburant obligatoire est le Gazole Non Routier (GNR) dont les caractéristiques sont différentes de celles du fioul domestique.

Lancer la discussion sur le forum

Cette directive a pris effet le 1er mai 2011 pour les engins de travaux publics et les machines agricoles automotrices.

Elle concernera les tracteurs agricoles et forestiers à partir du 1er novembre 2011.


Face aux différentes problématiques posées par le GNR (une certaine instabilité due au biocarburant qui le compose), Primalab propose le « GNR’Altract ».


 

 

L’additif multifonctionnel « GNR’Altract » présenterait les avantages suivants :

- amélioration des propriétés à froid du carburant,

- réduction importante des risques de colmatage des filtres des moteurs,

- abaissement important de la température TLF (Température Limite de filtrabilité) qui passe de 0°c à -13°C pour le GNR « été », et de -15°C à -23°C pour le GNR « hiver ».

 

 

 

Un double gain selon Primalab: au stockage et en utilisation

Le bénéfice du nouvel additif Primalab se situerait à deux niveaux.

- Dans la cuve de stockage par une stabilité améliorée, une protection contre la dégradation et le vieillissement du gazole et une limitation des dépôts en fond de cuve.

- A l’utilisation dans les moteurs: par une diminution de la consommation de carburant, une limitation des fumées noires à l’échappement, et une absence d’encrassement du système d’injection.

 

 

Commercialisé depuis mai 2011, l’additif GNR’Altract peut être complété par deux autres produits dédiés au GNR : « Ecotract » pour les utilisateurs ayant une forte rotation de fuel et « Bactitract » pour limiter l’apparition de microorganismes dans les cuves.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Primalab

Protection des cultures
Créé en 2006, l’adjuvant « Sojal » de la société Primalab vise à améliorer l’efficacité des traitements herbicides. Issu de la recherche Primalab, le « Sojal » contient des surfactants naturels à base...
Lire la suite >>>