Vous êtes ici:

50.000 cultivateurs rotatifs et herses rotatives Amazone

Par Jean Moullart | Publié le 02 Mai 2009 à 14:47
50.000 cultivateurs rotatifs et herses rotatives Amazone
Il y a tout juste 30 ans, Amazone commercialisait ses premiers cultivateurs rotatifs et cinq ans plus tard ses premières herses rotatives. Fin février 2009, Steinhage Landtechnik OHG, concessionnaire Amazone, vendait la 50.000ème machine à son client, Monsieur Jobst-Hartwig Detring à 32052 Herford-Elverdissen. Monsieur Detring, agriculteur sur une superficie de 120 ha, cultive des céréales, du colza, des betteraves à sucre et des pommes de terre ; il utilise son nouveau cultivateur rotatif de 3 m de large, combiné à un semoir en ligne compact pneumatique AD-P Special.
Lancer la discussion sur le forum

Monsieur Detring explique avoir choisi un cultivateur rotatif et non pas une herse rotative en raison de sa plus large polyvalence d'utilisation. "Nous avons besoin de la machine pour la combinaison de semis pour semer les céréales, mais aussi comme machine seule au printemps pour incorporer les cultures intercalaires et préparer en même temps en un seul passage le sol pour planter les pommes de terre et les betteraves à sucre." A ce sujet, Monsieur Hans-Rudolf Höner, responsable usine Amazone expliquait lors de la réception de la machine : "avec les dents pointées en avant" notre cultivateur rotatif réalise une très bonne incorporation des reliquats organiques, tout en pénétrant dans le sol et en conservant la profondeur de travail souhaitée, même sur des sols durs et argileux. C'est pourquoi le cultivateur rotatif est utilisé de façon souple combiné avec le semoir et les socs à disques RoTeC, même pour le procédé de semis mulch."

 

 

Chez Amazone, les responsables sont contents de la livraison de la machine du jubilé, mais aussi du succès dans la pratique des cultivateurs rotatifs et des herses rotatives. Depuis à peu près 5 ans, on observe en terme de chiffre des ventes un décalage de la tendance vers les cultivateurs rotatifs, pour une tendance globale en hausse. L'origine est apparemment le passage des moyennes exploitations à l'utilisation du processus de semis mulch dans certains secteurs de l'assolement, en plus de la préparation classique avec la charrue.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)