Par Jean Moullart |
Publié le 23 Octobre 2007 à 15:26
L’offre Kuhn en terme de faucheuses frontales s’étoffe avec l’arrivée des GMD 2820 F et GMD 3120 F Compact, une nouvelle gamme tout particulièrement développée pour les utilisations en zones très accidentées ainsi que pour les tracteurs spécialisés de faible puissance.
Ces machines (qui peuvent bien-entendu également être utilisées par des tracteurs standards en conditions normales) offrent respectivement une largeur de travail de 2,70 m et de 3,14 m et sont chacune proposées en deux versions aux régimes prise de force 540 et 1000 trs/min.
Selon le constructeur, ces 2 modèles de faucheuses à disques répondent à des critères de poids et de compacité très stricts, en raison de leur destination première. Les GMD 2820 F et GMD 3120 F COMPACT pèsent respectivement 544 et 596 kg, avec un porte à faux minimum, pour pouvoir faucher les zones enherbées jusqu’en haute montagne.
Ces 2 faucheuses frontales compactes se distinguent également par :
- Leur articulation pendulaire centrale pour une bonne adaptation aux terrains,
- Leur nouvelle barre de coupe Optidisc aux pignons dimensionnés, à l’entretien réduit (plus aucune vidange n’est requise) et avec une rotation vers le centre de l’ensemble des disques pour une qualité de fauche optimisée en très forts dénivelés,
- Leurs équipements visant à réduire la largeur d’andains (disques à cône, roues à andains).
A noter qu’après le repliage des protecteurs d’extrémité, la GMD 2820 F COMPACT a une largeur de 2,55 m au transport (et 3,00 m pour la GMD 3120 F COMPACT).