Vous êtes ici:

Remise des prix du Challenge Fruits et Légumes 2011

Par Jean Moullart | Publié le 30 Septembre 2011 à 14:55
Remise des prix du Challenge Fruits et Légumes 2011
La Fédération du Commerce et de la Distribution a remis, pour la troisième année consécutive, les prix aux gagnants du Challenge Fruits et Légumes, récompensant les plus beaux rayons fruits et légumes des grandes, moyennes et petites surfaces. Sept enseignes ont participé cette année à ce Challenge : Auchan, Carrefour, Casino, Coop Atlantique, Cora, Supermarchés Match et Système U.
Lancer la discussion sur le forum

Le Challenge Fruits et Légumes s’est déroulé en deux phases :

- Entre le 6 et le 16 juin, chaque enseigne volontaire a conduit « son concours d’étalage interne », afin de sélectionner les 3 magasins participants à la finale nationale inter-enseignes.

- Entre le 20 et le 25 juin s’est déroulée la finale nationale inter-enseignes. Le jury composé de personnes du CTIFL et de la FCD s’est rendu dans tous les magasins présélectionnés pour la notation finale.

 

 

La notation des rayons fruits et légumes est faite sur des critères tels que l’impression générale, le soin à la présentation, l’assortiment, l’implantation, la qualité/fraîcheur, l’information consommateur et la saisonnalité. A noter que l’accent a particulièrement été porté sur la qualité/fraîcheur et la saisonnalité des produits.

 

 

Les vainqueurs de cette édition sont :

- dans la catégorie Hypermarchés : Cora Amphion (74),

- dans la catégorie Supermarchés : Supermarchés Match de Maubeuge (59),

- dans la catégorie Proximité : Spar de Gavres (56).

 

 

La remise des prix s’est déroulée, le 28 septembre, sur le site du CTIFL (Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes) de Carquefou, en présence des 3 premiers de chaque catégorie. Cette journée a été l’occasion de découvrir les travaux du centre technique, et plus particulièrement les recherches de cette filière autour des systèmes de production alternatifs. Les participants se sont rendus par la suite dans une exploitation maraichère de la région nantaise et un centre de conditionnement de salades.

 

Ce Challenge permet de valoriser le professionnalisme des responsables de rayons fruits et légumes.

 

 

 

 

 

A propos de la FCD

La Fédération représente les entreprises du commerce à prédominance alimentaire. Ce secteur compte 650 000 salariés, 1 400 hypermarchés, 5 600 supermarchés, 3 700 maxidiscomptes et 15 500 magasins de proximité, soit environ 26 000 points de vente pour un volume d’affaires de 170 milliards d’euros. Elle intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, le développement durable, les relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), les relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)