Vous êtes ici:

Rationalisation de la fabrication chez Väderstad

Par Jean Moullart | Publié le 03 Mai 2009 à 14:58
Rationalisation de la fabrication chez Väderstad
Väderstad a entrepris il y a un an des travaux dans son usine suédoise pour rationnaliser la production. Ces travaux ont été finis en fin d'année 2008. Il s'agissait d'installer un convoyeur souterrain qui permet de transporter de l'acier sur une ligne d'environ 150 mètres de long à partir du nouveau dépôt d'acier vers le bâtiment de fabrication.
Lancer la discussion sur le forum

En avril 2008, les travaux de construction ont commencé sur la partie la plus âgée de l’usine de Väderstad (superficie des travaux d’environ 6 500 mètres carrés). La dernière phase d'expansion était la liaison des deux bâtiments reliés par un tunnel souterrain pour le transport de l'acier.

La production des matériels agricoles Vaderstad sera presque entièrement automatisés avec une plus grande précision de fabrication.

 

«Le dépôt d'acier est équipé d'automatisation de pointe. La grue de chargement est équipée d'un élévateur électromagnétique. Cela signifie que toutes les manutentions manuelles ont disparu, ce qui élimine le risque d'accidents et économise du temps de travail, selon Crister Stark, président du conseil d'administration de Väderstad-Verken


Plus d'investissements sont prévus dans l’usine de Väderstad pour accroître la productivité et raccourcir les délais de livraison pour les clients qui attendent les machines en Europe et dans d’autres pays en forte croissance

«Nous sommes maintenant devant de grandes incertitudes financières mondiales, les pires peut-être depuis 80 ans. Nos clients dans certains pays sont plus touchés que ceux d’autres régions. Il est très difficile de prévoir l'évolution future, un fait que nous devons prendre en compte dans notre planification des investissements futurs », a déclaré Crister Stark, président du conseil d'administration de Väderstad-Verken.

En 2008, Väderstad-Verken a investi plus de 11 millions d’€uros dans l'expansion de l’usine qui tourne maintenant à pleine capacité. D'importants investissements sont également prévus pour 2009. En 2008, la main-d'œuvre total de Väderstad a augmenté de 137 personnes pour atteidre 860 employés au total.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)