Les ISpro, la gamme de pulvérisateurs portés pros de Vogel&Noot
La gamme des pulvérisateurs portés Vogel&Noot de type IS s’agrandit avec l’arrivée de trois nouveaux portés « professionnels », les ISpro. Ils sont disponibles en volume de cuve de 1480 litres, 1680 litres et 2000 litres avec des largeurs de rampe de 12 à 27 mètres.
Le panneau de mies en œuvre des vannes se trouve sur le côté gauche du pulvérisateur et est protégé par un volet roulant. Le panneau de contrôle est également équipé d’un compartiment de rangement protégé de l’eau et de la poussière.
La cuve principale et la cuve de rinçage sont remplies grâce à un raccord centralisé monté de série. Tous les pulvérisateurs ISpro sont équipés de deux jauges mécaniques de remplissage. En option, celles-ci peuvent être dotées d’une fonction électrique. Le bac d’incorporation Easy-Touch avec Power-injecteur fait également partie de l’équipement de série.
Le rinçage intérieur et extérieur serait facilité par des parois de cuve très lisses. Deux cloisons brise-flots assureraient sécurité et confort à l’utilisation et au transport.
Tous les pulvérisateurs de la gamme ISpro peuvent être équipés, en plus des rampes standards à repliage portefeuille ou en X, de la nouvelle rampe à repliage vertical VFH. Cette rampe offre une largeur au transport de 2,50 m. La rampe se retrouve alors en repliage compact derrière le pulvérisateur. Elle est sécurisée par un verrouillage mécanique. Une attention particulière a été portée à la faible distance entre la cuve et la rampe de manière à limiter le porte-à-faux afin de réduire le besoin en force de relevage. Les fonctions de repliage et de réglage en hauteur sont validées hydrauliquement et commandées via le boîtier de régulation.
D’après le constructeur autrichien, cette rampe a été conçue de manière très flexible. De série, elle peut se replier unilatéralement soit à gauche, soit à droite. De plus, toujours de série, elle dispose de la possibilité d’une réduction symétrique de la largeur de travail ainsi que de la géométrie variable.
Les pièces de la rampe sont en profilé spécial et les tronçons d’extrémité sont en aluminium haut de gamme. Les buses sont protégées sur toute la largeur de travail et la tuyauterie est en inox.
Les TerraCult 402/502, la 2ème génération du déchaumeur multifonctions
Pour la saison 2012, les déchaumeurs à 4 rangées de dents TerraCult 4 et 5 m seront disponibles dans une nouvelle version optimisée en terme de poids afin de nécessité une moindre force de relevage. Ils sont équipés de dents droites en sécurité boulon et d’une herse à la place des disques-étoile. Ces déchaumeurs sont exclusivement développés en version portée.
Rouleau Tandem à disques: idéal pour sols légers à faible portance selon Vogel&Noot
Un nouveau rouleau tandem à disques vient en complément de gamme. Ce rouleau est équipé de disques lisses profilés montés sur 2 rangées pour correspondre aux sols légers à faible portance. Ce nouveau rouleau est compatible avec le déchaumeur à dents porté Vogel&Noot TerraTop et avec le déchaumeur à disques Vogel&Noot TerraDiscpro équipé du nouveau châssis semi-porté.
TerraDiscpro: un nouveau châssis pour la version semi-portée
Le déchaumeur à disques TerraDiscpro peut être équipé d’un nouveau châssis semi-porté. Le principe de base de ce nouveau châssis est de transférer, en position de travail, son poids non pas derrière le rouleau mais le plus en avant possible, au-dessus de l’outil. Cela aurait pour conséquence d’apporter du poids supplémentaire sur les disques et non de les soulager à cause du contrepoids du rouleau. Le balancement serait ainsi empêché et le pouvoir de pénétration des disques serait accru.
De plus, ce nouveau châssis peut facilement être monté par la suite sur un outil porté. Grâce aux différentes possibilités de montage, l’outil est, indépendamment du rouleau et des herses choisis, particulièrement maniable. Le nouveau châssis repliable dispose également d’une faible hauteur en position de travail.
Le décompacteur KSD accepte la herse rotative et le semoir
Après les gammes de décompacteurs TerraDig XS/XXS et TerraDig SS/SSD, la troisième gamme de décompacteurs a également été complètement retravaillée et se présente sous le nom de TerraDig KSD. Ce décompacteur sera disponible à partir de 2012 en largeur de 3 m avec 4 ou 6 dents ainsi qu’en largeur de 4 m avec 6 ou 8 dents.
Le décompacteur KSD est spécialement conçu pour être combiné avec d’autres outils de travail du sol. Grâce à sa conception monopoutre, la longueur totale, même combinée avec d’autres outils, demeurerait extrêmement courte et le besoin en puissance de relevage resterait faible. Les outils de travail du sol pouvant être combinés à ce décompacteur sont bien entendu les herse rotatives, avec ou sans semoir. La nouveauté réside dans le fait de pouvoir maintenant également y combiner le déchaumeur à disques TerraDiscpro.
Le TerraDig KSD est de série équipé d’un attelage 3 points hydraulique. De ce fait, les outils combinés peuvent être attelés et dételés facilement et le réglage de la profondeur de travail se règle simplement.
Compléments dans le programme de charrues VN avec versoir et roue
Le nouveau versoir WXH400 est le résultat du développement continu dans le domaine des outils de travail du sol. La nouvelle forme de ce versoir garantit selon Vogel&Noot un besoin de traction moindre tout en réalisant de très bons dégagements de sillon. Cela se traduirait avant tout dans les sols lourds par une réduction de la consommation de carburant et par un incomparable travail des résidus de récolte.
Une nouvelle roue de transport en position avancée garantirait grâce à sa nouvelle conception un travail optimal en limite de labour. Cette nouvelle roue de dimension plus large offrirait un réglage précis de la profondeur de travail même sur sols à faible portance. Sa nouvelle construction permettrait un passage plus facile entre la position de travail et de transport. En option, cette nouvelle roue de transport est également disponible avec un réglage hydraulique de la profondeur de travail.
Le semoir MasterDrillpro, une version pour les pros
Le semoir pneumatique MasterDrillpro combiné à une herse rotative VN de la gamme Arterra se voit adapter aux besoins professionnels.
Le semoir MasterDrillpro est de construction plus compacte pour une moindre puissance de relevage. Le volume de la nouvelle trémie est de 1400 litres. Sa grande largeur d’environ 2 mètres permet le remplissage avec un chargeur frontal. Son couvercle de trémie est étanche à l’eau et à la poussière. Son important angle d’ouverture permet le remplissage par BigBag.
Le semoir MasterDrillpro est conçu pour travailler avec un autre outil de travail du sol. Il peut être combiné aux herses rotatives Vogel&Noot comme aux outils d’autres marques.
Le MasterDrillpro reçoit de série l’entraînement hydraulique de la soufflerie (sur demande également compatible LoadSensing), le jalonnage électronique, le boîtier Müller-Drillmat offrant une vision complète sur les fonctions du semoir, un marche pied optimisé avec rampe, une herse peigne à réglages multiples, etc... De série, le semoir est également équipé du relevage hydraulique de la rampe de semis offrant un plus grand dégagement sous les éléments semeurs et permettant une utilisation occasionnelle de l’outil de travail du sol sans la fonction semis. Le MasterDrillpro est disponible en type A 300, A 400 et A 450 en largeurs de travail de 3,00, 4,00 ou 4,50 m.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911