Actuellement Responsable du Pôle Céréales, Dominique HAZOUARD sera nommé au poste de Directeur Stratégies Cultures et Services à compter du 1er novembre prochain et intégrera ainsi le Comité de Management de BASF Agro.
Il bénéficie d’une solide expérience professionnelle acquise au travers de différentes fonctions occupées depuis 20 ans : une fonction commerciale sur le terrain pendant 7 ans, puis chef de produit fongicide, responsable marketing maïs, responsable du Pôle Cultures Industrielles en 2005-2006, et enfin responsable du Pôle Céréales jusqu’à aujourd’hui.
Dominique HAZOUARD a donc tous les atouts pour assurer la continuité des actions entreprises à ce jour, diriger les quatre pôles (céréales, cultures industrielles, cultures spéciales, services) et développer la stratégie Cultivons l’innovation autrement initiée par l’entreprise en 2009, dans un contexte évolutif et à forts enjeux.
Jérôme TOURNIER, actuellement responsable du Pôle Services, succèdera à Dominique Hazouard au poste de Responsable du Pôle Céréales, à compter du 1er novembre. Cette nomination viendra encore enrichir son parcours varié au sein de BASF Agro : d’abord à des fonctions commerciales sur le terrain de 1992 à 2000, puis 5 années de marketing sur les cultures tournesol, protéagineux et pomme de terre, Jérôme TOURNIER a ensuite participé à la création du pôle services en 2005, qu’il a dirigé et développé jusqu’à ce jour.
Cette évolution va permettre à BASF Agro de poursuivre et faciliter l’intégration des stratégies cultures et services au sein de son offre, pour aller vers une approche solutions toujours plus orientée vers les besoins des distributeurs et des agriculteurs.
En attendant la nomination de son successeur, Jérôme Tournier assurera la responsabilité des deux pôles Services et Céréales.
Le groupe BASF
BASF est le leader mondial de la chimie : The Chemical Company. Son portefeuille d’activités comprend des produits chimiques, des matières plastiques, des produits d’ennoblissement, des produits pour l’agriculture, des produits de chimie f ine ainsi que du pétrole et du gaz. Partenaire, BASF crée de la chimie pour contribuer à la réussite de ses clients dans la plupart des industries. En proposant des solutions intelligentes et des produits de haute qualité, BASF contribue activement à répondre aux grands défis mondiaux, tels que la protection du climat, l’efficacité énergétique, l’alimentation et la mobilité. BASF a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 63,9 milliards d’euros et employait 109 000 collaboratrices et collaborateurs. BASF est cotée aux bourses de Francf ort (BASF), de Londres (BFA) et de Zürich (AN).
La division Protection des Plantes de BASF
Avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d’euros en 2010, BASF AP est un des leaders sur le marché de la Protection des Plantes et s’impose comme un partenaire de l’agriculture, fournissant une gamme de fongicides, insecticides et herbicides. Les agriculteurs utilisent les produits et services BASF afin d’améliorer leur production, tant en qualité qu’en quantité. BASF est un fournisseur de l'agriculture conventionnelle et biologique.
BASF fabrique également des produits pour la santé publique, la lutte contre les parasites domestiques, l’entretien des espaces verts et forêts, faisant de chaque innovation un succès sur le marché. Les objectifs de BASF AP sont d’être leader mondial en terme d’innovation, d’optimiser la production agricole, d’augmenter les capacités d’alimentation et de contribuer à la qualité de vie de la population mondiale sans cesse croissante.
Vous trouverez plus d’informations sur www.agro.basf.com
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par dirahot46911
La vie quotidienne sur une ferme viking
publié par charle14
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T
publié par charle14