Le marché chinois de la construction tend vers une plus grande mécanisation et plus de sécurité dans ses opérations, deux axes d’évolution qui peuvent trouver des solutions dans l’offre produits du groupe Manitou. « L’accueil favorable recueilli sur d’importants salons professionnels renforcé par de nombreuses démonstrations dynamiques nous conforte dans l’idée que nos machines, robustes et faciles à utiliser, sont une réponse directe aux besoins des sociétés de constructions chinoises. C’est la mission de notre entité locale Manitou China d’accompagner la formation de ces marchés et de leurs acteurs », précise Antoine Chazelle, VP Sales Asia.
Le groupe Manitou sera ainsi présent du 18 au 21 octobre au Salon de la construction BICES à Pékin. Cet évènement est l’occasion d’ancrer le chariot télescopique Manitou comme une véritable solution de manutention tout terrain.
Les applications se concentrent autour de la distribution des matériaux sur chantiers, à la manutention au pied des grues, ou au déchargement des camions, etc… Mais les projets de construction de logement, de bâtiments commerciaux et industriels ou encore de génie civil (routes, tunnels, ponts…) laissent présager une phase de croissance prometteuse pour toutes les solutions de manutention du Groupe Manitou.
L’ouverture, le 13 septembre dernier, de Manitou South Asia, basé à Dehli, marque la volonté du Groupe de déployer la distribution de ses produits sur l’ensemble de ce sous-continent. Cette nouvelle filiale pilotée depuis le hub de Singapour a pour mission d’y construire un réseau de concessionnaires fiable et puissant. « L’utilisation de chariots à mats, de chariots télescopiques fixes ou rotatifs, de skid-steers ou de nacelles élévatrices offrent des possibilités de travail infinies et en toute sécurité, point devenu incontournable pour les professionnels et les societes d’etat en Inde. », conclut Antoine Chazelle.
A propos de Manitou
Le groupe Manitou est basé à Ancenis (Loire-Atlantique). Le groupe conçoit, assemble et distribue des solutions de manutention destinées aux secteurs de la construction, de l’agriculture et de l’industrie. Manitou a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 838 millions d’euros (dont plus des deux tiers à l’international) sous les marques Manitou®, Gehl®, Mustang®, Loc® et Edge®, au travers de 1400 concessionnaires indépendants, dans plus de 120 pays. Au 31 décembre 2010, Manitou emploie environ 2800 personnes dont 40% à l’étranger.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911