Régis Dubourg, 47 ans, est ancien élève de AgroParisTech, et ingénieur du Génie Rural des Eaux et Forêts. De 1989 à 1997, il exerce dans la fonction publique. Expert agroalimentaire à l’ambassade de France en Irlande, il entre ensuite au Ministère de l’agriculture et de l’alimentation : chargé de mission au bureau du lait, puis chef de bureau des grandes cultures (1992-1995) au moment de la réforme de la PAC et de sa mise en oeuvre. De 1995 à 1997, il devient conseiller pour les affaires européennes du Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation Philippe Vasseur. De 1998 à 2011, il exerce différentes responsabilités au sein du groupe Carrefour.
Directeur d’hypermarché pendant 3 ans, il rejoint ensuite la direction générale France de Carrefour et prend la responsabilité de la qualité et du développement durable (2002-2005). Il est ensuite expatrié en tant que directeur marchandises à la direction générale Amérique latine . Fin 2007, il revient en France pour réorganiser les centrales d’achats et le marketing des produits agricoles.
Depuis fin 2010, Régis Dubourg était directeur marchandises, en charge des achats et du marketing des produits frais industriels pour les différents formats de magasins de Carrefour en France.
« Dans un contexte de renforcement du réseau et de la coopération entre les Chambres d’Agriculture, le nouveau Directeur Général aura pour mission de mettre en oeuvre le projet stratégique « Terres d’Avenir » et d’adapter l’échelon central à sa fonction de tête de réseau » a déclaré Guy VASSEUR, Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture.
Les Chambres d’Agriculture : contribuer, dans l’intérêt général, au développement agricole, rural et forestier français.
Président : Guy VASSEUR
Une gouvernance originale gage de proximité et de professionnalisme :
- 4200 élus issus du monde agricole et rural
- 8000 collaborateurs salariés
Un champ d’actions complet et varié :
- l’appui direct aux chefs d’entreprises agricoles, en proposant des services techniques et économiques, en supportant la création et l’accompagnement de nouvelles entreprises, ou la conversion des entreprises vers l’agriculture biologique,
- la définition et la mise en oeuvre de programmes de maîtrise des impacts et de préservation de l’environnement (eau, sols, fertilisants, énergie, biodiversité).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911