Vous êtes ici:

Xavier Beulin discutera Samedi des loups avec les éleveurs de moutons des Hautes-Alpes

Par Jean Moullart | Publié le 27 Octobre 2011 à 14:55
Xavier Beulin discutera Samedi des loups avec les éleveurs de moutons des Hautes-Alpes
Les attaques de loups ne cessent de s’accroître dans les massifs français faisant de plus en plus de dégâts dans l’élevage ovin. Depuis 2000, le nombre d’animaux d’élevage tués par le loup a été multiplié par deux. Nous sommes passés de 2000 victimes (par an) en 2000 à 4000 aujourd’hui. Face à une population de loups en augmentation et à « l’adaptation » du prédateur aux moyens de protection, les éleveurs ne savent plus comment faire pour assurer la sécurité de leurs troupeaux. Pour soutenir la profession, Xavier Beulin, président de la FNSEA, Daniel Prieur, secrétaire Général Adjoint de la FNSEA, accompagnés de Serge Préveraud, président de la Fédération Nationale Ovine, se rendront auprès des éleveurs du département des Hautes Alpes Samedi 29 octobre à partir de 11h30.
Lancer la discussion sur le forum

Dans la matinée, Xavier Beulin, Daniel Prieur, Serge Préveraud visiteront une exploitation à Le Monetier les Bains. Ils entendront les témoignages des éleveurs des différents massifs et discuteront autour de la problématique du parc national Les Ecrins.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>