Vous êtes ici:

Nomination de Mathieu Pecqueur et Emilie Tafournel à la FCD

Par Jean Moullart | Publié le 04 Novembre 2011 à 00:06
Nomination de Mathieu Pecqueur et Emilie Tafournel à la FCD
Mathieu Pecqueur est nommé Chef de service Agriculture & Qualité à la Fédération du Commerce et de la Distribution. Emilie Tafournel devient par ailleurs conseillère Qualité.
Lancer la discussion sur le forum

Mathieu Pecqueur, 33 ans, est nommé Chef de service Agriculture & Qualité de la FCD. Il sera notamment en charge des relations entre la distribution et le monde agricole (syndicats agricoles, interprofessions), les pouvoirs publics et différentes institutions (FranceAgriMer, par exemple). Il assure une veille conjoncturelle sur différentes filières agricoles. Mathieu Pecqueur aura également la responsabilité des dossiers liés à la qualité alimentaire et non-alimentaire.

Mathieu Pecqueur était, depuis septembre 2007, Conseiller pour les filières agro-alimentaires à la FCD.

Précédemment, de 2004 à 2007, il a travaillé au Centre d’Economie Rurale France Manche, où il a exercé les fonctions de Conseiller d’entreprises puis de Responsable d’équipe conseil. En 2003, il a été chargé d’études à la Chambre d’Agriculture de la Moselle.

Mathieu Pecqueur est diplômé de l’Institut National Agronomique de Paris-Grignon (2002).

Mathieu prend ses nouvelles fonctions à compter du 2 Novembre 2011 et reporte à Jacques Creyssel, Délégué Général de la FCD.

 

Emilie Tafournel, 31 ans, rejoint la FCD au poste de Conseillère Qualité. En charge des dossiers touchant à la qualité des produits alimentaires et non alimentaires, elle anime et organise les réunions des comités qualité, réunissant les enseignes de la FCD. En plus des sujets d’actualité (veille réglementaire, gestion de crise, etc..), elle gère, en lien avec les adhérents, des dossiers tels que l’actualisation des guides de bonnes pratiques d’hygiène, le référentiel d’audit magasin, etc. Sur l’ensemble des dossiers qualité, elle coordonne et peut être l’interlocuteur dans les relations entre la distribution et les administrations, les organisations professionnelles, les instances d’évaluations.

Emilie Tafournel était, depuis 2003, Responsable régionale pour la Formation et la Sécurité des aliments au sein de HACCP Groupe, société de conseil pour la gestion des systèmes qualité des entreprises. Emilie Tafournel est diplômée de l’Ecole supérieure de Microbiologie et Sécurité Alimentaire de Brest (2003).

Emilie reporte à Mathieu Pecqueur, chef de service Agriculture & Qualité. Elle rejoindra la FCD le 1er décembre.

 

 

 

 

 

 

A propos de la FCD

La Fédération représente les entreprises du commerce à prédominance alimentaire. Ce secteur compte 635 000 salariés, 1 400 hypermarchés, 5 600 supermarchés, 3 700 maxidiscomptes et 15 500 magasins de proximité, soit environ 26 000 points de vente pour un volume d’affaires de 170 milliards d’euros. Elle intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, le développement durable, les relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), les relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents