Avec « Telematics » de Claas Agrosystems, il est possible à un agriculteur et/ou à un entrepreneur de travaux agricoles de suivre depuis le siège de l’exploitation les moissonneuses-batteuses Claas travaillant dans les champs. A condition de posséder une connexion internet et un ordinateur, le chef d’entreprise peut suivre à distance ses chantiers de travail tout en mesurant leurs performances. La marque allemande commercialise aujourd’hui TONI (Telematics ON Implement) qui va permettre aux exploitants et entrepreneurs de suivre non pas uniquement les moissonneuses-batteuses mais aussi les tracteurs et leurs outils qui y sont attelés. Il est ainsi possible de connaître le rendement de chantier, les arrêts…
Le développement de TONI est le fruit d’une collaboration avec les principaux fabricants de matériels agricoles allemands (Amazone, Horsch, KaWeCo, Lemken, SGT et Zunhammer).
Le transfert regroupé des données émanant du tracteur et de l’outil facilite le diagnostic à distance et assure à l’exploitant une vision plus synthétique de la situation. TONI lui permet notamment d’appréhender en temps réel ce qui se passe sur une parcelle. Il lui est ainsi permis de connaître la vitesse du tracteur, la quantité épandue s’il s’agit d’un chantier de fertilisation ou les réglages des outils.
La médaille d’argent a été attribuée par une commission d’experts neutres de la DLG (Association allemande des professionnels de l’agriculture).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911