Vous êtes ici:

Nouveau lancement chez Mitas: des pneus de flottation de troisième génération

Par Jean Moullart | Publié le 24 Novembre 2011 à 15:10
Nouveau lancement chez Mitas: des pneus de flottation de troisième génération

Mitas annonce lors du salon Agritechnica, le lancement de son nouveau pneu Agriterra 03. Ce pneu est destiné à être utilisé sur les plus gros engins agricoles, telles que les tonnes à lisier.

Lancer la discussion sur le forum

“L’Agriterra 03 est le plus grand pneu de flottation de la gamme Mitas,” a annoncé Gerd Schulterobben directeur de la filiale allemande. Avec un diamètre d’1,60 m, un poids de 220 kg et une construction avec ceinture acier, le 650/65R30.5 à un indice de vitesse “D”, ce qui lui permet de rouler à des vitesses atteignant les 65 km/h tout en bénéficiant d’une charge maximale de 7100 kg à 4 bars de pression.

 

“Le profil du pneu a été amélioré afin de  favoriser l’auto-nettoyage et d’accroître la longévité de ce dernier “, ajoute Gerd Schulterobben.

 

Actuellement, Mitas produit les pneus 600/55 R26.5 avec le dessin de profil de l’Agriterra 02. D’ici fin 2011, Mitas produira le 710/50 R26.5 avec ce même profil. Pour Pavel Kott, responsable produit pour les pneumatiques agraires chez Mitas, “à travers l’ensemble du projet Agriterra, Mitas conçoit des pneus de flottation dont les caractéristiques correspondent à des pneus premiums.“

 

 

                                                                                             

MITAS a.s./CGS Tyres est un des principaux producteurs de pneus agraires

Mitas fabrique et vend des pneus sous 3 marques : la firme possède les marques Mitas et Cultor et fournit des pneus Continental sous licence. En outre, Mitas produit et distribue une large gamme de produit Mitas allant du pneu industriel aux pneus pour moto. Mitas – la division pneumatique de la holding CGS – exploite trois usines de production en République tchèque et une en Serbie, tout en maintenant un réseau de distribution et de ventes global.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)