Vous êtes ici:

Pat'Appât de Caussade

Par Jean Moullart | Publié le 25 Octobre 2007 à 09:10
Pat'Appât de Caussade
Cette année, le rat a envahi avec succès toutes les salles de cinéma dans « Ratatouille », le dernier film d’animation de Disney. Bien qu’il connaisse un véritable engouement sur le grand écran, on ne peut pas en dire autant lorsqu’il vient investir les bâtiments. D’autres espèces comme le loir, présent dans les greniers, ou le lérot, habitant des jardins font également de nombreux dégâts. Façe à ces rongeurs, Caussade propose les Pat’Appât.
Lancer la discussion sur le forum

Prête à l’emploi, Pat'Appât est une pâte fraîche et onctueuse composée de farines et de graisses végétales, ainsi que d’arômes et de sucre, pour obtenir une appétence maximale. Ainsi, même disposée dans un endroit où il y a une concurrence alimentaire (remise, garde-manger ou cellier), la Pat'Appât serait d’une efficacité optimale. Elle contient également un agent d’amertume, auquel les rongeurs sont insensibles, qui réduit les risques en cas de consommation accidentelle par l’homme et les animaux domestiques.

 

 

Cet appât est associé à une matière active telle que le difénacoum ou le brodifacoum, 2 puissants anticoagulants utilisés par les professionnels de la dératisation. Ces molécules, de quatrième génération, sont à l’origine de la mort sans agonie du rongeur, 3 jours après la 1ère ingestion. Cette mort qui semble naturelle, loin du lieu de la consommation, n’éveille pas la méfiance des autres membres de la colonie, qui à leur tour vont consommer l’appât.

 

 

 

Utilisateurs de Pat'Appât, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce produit dans la rubrique "Protection des cultures"> "Destruction des nuisibles" > "Caussade"




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)