Le syndicat majoritaire se targue de « n’avoir jamais tergiversé sur la nécessité d’une TVA sociale dont l’exact nom devrait être la TVA emploi ». La FNSEA juge même qu’il s’agit là d’une idée majeure, véritable enjeu de la prochaine campagne présidentielle. Dans ce contexte, le syndicat indique qu’il fera des propositions sur ce thème dans les toutes prochaines semaines.
La FNSEa est sévère à l’égard du gouvernement : « Finalement, plutôt que d’aborder les vrais sujets, on rafistole ! La preuve, devant les difficultés financières de notre pays, on décide de relever certains taux de TVA de manière partielle et partiale. Si la rigueur s’impose, elle s’impose à tous mais nous avons besoin d’une vision cohérente et lisible de la TVA ».
La FNSEA se demande comment gérer une entreprise agricole avec trois taux de TVA différents: 5,5%, 7% et même 19,6 % par exemple pour les produits phytosanitaires. « C’est un ensemble disparate de nouveaux taux qui n’ont de commun que d’être des charges supplémentaires. Quelle est la logique dans tout cela ? Et dire qu’au même moment, on parle de simplification administrative et que tout le monde prêche pour réduire les contraintes qui pèsent sur les exploitations! »
Et le syndicat de s’indigner par un dernier exemple concret sur l’élévation du taux de TVA sur la paille au moment où les sécheresses s’intensifient, se cumulent et cela sans mesures d’accompagnement.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911