BioTfuel vise à développer et mettre sur le marché une chaine complète de procédés permettant de produire, par voie thermochimique (gazéification) et biochimique (hydrolyse enzymatique), du biogazole et du biokérosène de 2ième génération. Six partenaires ont investi dans ce projet: Axens, le CEA, IFP Energies nouvelles, Sofiprotéol, ThyssenKrupp Uhde et Total. Les sites pilotes sont basés à Venette dans l'Oise (site de Sofiprotéol) et à Dunkerque (site de Total). Pour le directeur général du projet "BioTfuel", Jean-Christophe Viguié, ce carburant de 2nde génération pourrait être un formidable débouché pour l'agriculture. Ce serait également un carburant propre, apte à enrayer le hausse du taux de CO2 dans l'atmosphère.
Le biogazole et le biokérosène produits seront exempts de soufre et de composés aromatiques. Ils seront utilisables seuls ou en mélange dans tous types de moteur diesel et turboréacteurs d'avion.
BioTFuel développera les technologies de conversion de la biomasse lignocellulosique (paille, résidus forestiers, cultures dédiées...) en carburants de synthèse, en validant leur faisabilité technique et économique sur des installations de démonstration, et en optimisant les bilans énergétiques et environnementaux.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911