La Yaris est le modèle le plus vendu de la marque Toyota en Europe. Après le lancement de la Toyota Auris Hybride en 2010, faisant appel à un moteur essence couplée à un moteur électrique, la Yaris est le second modèle de la marque japonaise à adopter cette technologie. Baptisée « Hybrid Synergy Drive » (HSD), cette motorisation est entièrement conçue et développée par Toyota. Destinée à devenir la « full hybrid » la plus abordable du marché, la nouvelle Yaris Hybride sera fabriquée, comme toutes les Yaris, à l’usine Toyota de Valenciennes – Onnaing. Elle sera commercialisée en France dès juin 2012.
Nouveau fleuron de la gamme Yaris, la Yaris Hybride arbore l’avant caractéristique du nouveau style Toyota, association d’une calandre trapézoïdale plus affirmée et de phares au look plus expressif.
De plus, la Toyota Yaris Hybride incarne la première réduction de taille de la motorisation HSD, combinant un nouveau moteur essence de 1,5 litre à un ensemble moteur électrique/boîte-pont/inverseur/bloc batterie plus léger et plus compact. Le système s’allège de 20 % par rapport à celui de l'Auris Hybride.
Grâce à la réduction de taille de chaque composant mais aussi au réservoir d'essence et à la batterie installés sous la banquette arrière, la Yaris Hybride offre une habitabilité et un volume de coffre (286 litres) identiques à ceux de la version classique.
Son groupe motopropulseur de 100 ch offre selon Toyota un rapport performances/taux de CO2 sans équivalent sur le segment.
La Toyota Yaris Hybride est dotée de série d’une climatisation et d’une boîte automatique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911