Après la FCO qui a perturbé le commerce des animaux en 2010, la Coordination Rurale s’attend à ce que la nouvelle maladie virale à vecteur dénommée Schmallenberg empêchent aussi les éleveurs français d’exporter. Pour le moment, seuls la Russie et le Kazakhstan ont pris des mesures de restriction. Mais le syndicat prévoit de nouvelles fermetures de frontières. La CR en appelle à la mobilisation de l’UE et du gouvernement.
La Coordination Rurale demande à l'UE et au gouvernement de prendre dès à présent la mesure de la menace qui pèse sur les élevages.
Pour sécuriser les exportations, il est impératif qu'un grand nombre de laboratoires puissent effectuer les analyses permettant de certifier les animaux sains. Pour le syndicat, ce n'est qu'à cette condition que les exportations pourront perdurer, hélas sans la possibilité pour le moment de protéger les animaux puisqu'aucun vaccin n'est disponible.
La Coordination rurale rappelle en effet « qu’en 2011, l'exportation a permis de revaloriser les prix de vente en contournant le monopole des grands abattoirs. Il n'est pas question de se priver de ce débouché sans lequel les opérateurs français peuvent infliger des prix dérisoires aux producteurs ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911