La valeur du pipeline de BASF Crop Protection a augmenté de 400 millions d’euros pour atteindre les 2,8 millions d’euros. Le principal moteur de cette croissance est le F 500R, fongicide vedette de BASF, dont on prévoit que les ventes dépasseront le milliard d'euros. Quant au XemiumR, nouveau fongicide vedette de BASF, ses premières ventes ont été enregistrées fin 2011, après avoir obtenu en un temps record les autorisations de commercialisation sur les principaux marchés céréaliers européens. On estime le potentiel de vente du XemiumR à plus de 200 millions d'euros. Par ailleurs, plusieurs projets issus de recherches antérieures sont aujourd’hui au stade du développement, parmi lesquels on peut citer les premières solutions de Functional Crop Care, une nouvelle unité dédiée à la gestion des ressources et du stress des cultures. Ces innovations devraient être lancées d’ici 2020.
En quatre ans, la valeur du pipeline d’innovations est passée de 1,8 à 2,8 millions d’euros a déclaré Markus Heldt, Président de la division Crop Protection de BASF. « Par ailleurs, en 2011, BASF a déjà réalisé une bonne partie des 1,6 milliards d’euros de potentiel de vente des produits lancés depuis 2002. Cela démontre notre savoir faire et notre réussite en matière de commercialisation de nos produits », ajoute Markus Heldt. « En 2011, BASF a investi entre 9 et 10 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement. Le total du potentiel de vente des innovations lancées depuis 2010 se monte à 1,2 milliards d’euros ».
Quelques-uns des produits phares de BASF :
- XemiumR
Xemium est un fongicide de nouvelle génération à base de carboxamide, développé par BASF. Avec un potentiel de vente dont on estime qu’il dépassera les 200 millions d'euros, ce produit va contribuer à renforcer la position dominante de la société sur le marché de cette famille de fongicides où elle a toujours joué un rôle de pionnier. Développé pour les grandes surfaces et les cultures spécialisées dans plus de 50 pays, Xemium protège les cultures contre un large spectre d’agents pathogènes et est doté d’un pouvoir exceptionnel de diffusion dans la plante. Grâce à ses qualités, il pourra également être utilisé comme traitement des semences. Xemium a fait l’objet de demandes d’homologation partout dans le monde et devrait bientôt pouvoir être utilisé par les agriculteurs des marchés américains et asiatiques.
- KixorR
Déjà lancé en Amérique du Nord et sur plusieurs marches d’Amerique Latine, Kixor est le dernier herbicide vedette de BASF. Très efficace contre les adventices à larges feuilles difficiles à combattre, Kixor permet de bruler rapidement les plantes indésirables et d’obtenir ainsi des champs propres et des rendements plus élevés. Il peut être utilisé avec plus de 30 produits agricoles, parmi lesquels les principales cultures.
Kixor doit le succès de son lancement à ses performances exceptionnelles dans la lutte contre les mauvaises herbes résistantes aux glyphosates, aux ALS et aux triazines. Il fera prochainement son entrée sur le marche bresilien, ce qui contribuera à la réalisation de son potentiel de vente actuellement estime a 200 millions d’euros.
- Les systèmes de culture résistants aux herbicides CultivanceR et DicambaR
Le système de culture CultivanceR est en passe de devenir la première culture génétiquement modifiée développée au Brésil à atteindre le stade de la commercialisation. Ce système de culture allie des variétés de soja résistantes aux herbicides à des herbicides BASF à large spectre de la classe des imidazolinones. Résultat d’un partenariat entre BASF et EMBRAPA, premier institut de recherche agronomique au Brésil, Cultivance devrait être lancé sur le marché brésilien en 2013.
Par ailleurs, BASF et Monsanto ont signé un accord de collaboration en vue d’effectuer de nouvelles recherches destinées à déboucher sur la commercialisation d’un système de culture résistant au Dicamba, notamment en améliorant la formulation du Dicamba. Une fois lancé, ce système de culture apportera aux agriculteurs un nouvel outil pour lutter contre les mauvaises herbes responsables de pertes de rendements. Il élargira ainsi le panel de solutions actuellement disponibles pour la gestion des adventices dans les récoltes tels que le soja, le coton et le mais. Ce système devrait être introduit en premier lieu aux Etats-Unis et au Canada avec le soja, aux environs de 2015 selon l¡¦obtention des autorisations de mises sur le marche.
- Functional Crop Care ¡V un nouveau pilier stratégique
Functional Crop Care est une nouvelle division de BASF, dont la mission est de développer des solutions pour aider les agriculteurs à gérer les ressources agricoles et à réduire le stress des cultures. Cette division s’appuie sur la longue expérience de BASF en matière de santé des plantes et va en premier lieu s’attacher à développer des produits selon les trois axes suivants : santé des plantes, gestion de l’eau et gestion de l’azote. Des solutions innovantes vont ainsi être mises au point afin d’aider les agriculteurs, par exemple, à améliorer l’utilisation des nutriments et de l’eau par les cultures ou à réduire le stress des cultures lié à la sécheresse et a la chaleur. BASF prévoit que les solutions innovantes de cette nouvelle division devraient porter leurs fruits et générer des revenus d’ici 2015.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911