Pour 2012, il y aura suffisamment de semences de lin high tech pour approvisionner le marché.
Dès la récolte, la filière semences a pris le sujet très au sérieux, c’est-à-dire s’assurer que tout liniculteur puisse disposer de semences de qualité en quantité suffisante pour les semis 2012. Le savoir-faire des établissements producteurs porte ses fruits. Non seulement le suréquipement a permis de récolter au mieux les parcelles de multiplication mais aussi le suivi technique au triage permet de mettre sur le marché des semences de lin de qualité.
Les nombreuses analyses réalisées par le SOC (Service Officiel de Contrôle et de Certification) le prouvent. A ce jour, les résultats d’analyses nous montrent que la norme de germination pour les semences de lin high tech déjà très élevée (92 %) est bien respectée. Cependant il est vrai, le taux moyen de germination ne sera pas du même niveau que les années précédentes. Il est aussi possible que les disponibilités pour certaines variétés soient plus réduites.
Au printemps il faudra plus que jamais être particulièrement vigilant et bien respecter les consignes largement diffusées concernant l’implantation des linières : préparation du sol avec une terre bien ressuyée, respect des conditions de semis et surtout maîtrise de la profondeur de semis.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911