Vous êtes ici:

Vous rêvez d’un métier high tech ? Sachez que les constructeurs de machines agricoles recrutent

Par Jean Moullart | Publié le 13 Février 2012 à 19:24
Vous rêvez d’un métier high tech ? Sachez que les constructeurs de machines agricoles recrutent

A l’heure où les chiffres du chômage ne cessent de défrayer la chronique, il existe un secteur de haute technologie qui manque de candidats. Il s’agit de l’agroéquipement, le secteur des machines pour l’agriculture, les jardins et les espaces verts. Loin de l’image que l’on s’en fait, les tracteurs et matériels agricoles sont dotés d’électronique, capteurs, automatismes. Passionnant pour des jeunes qui ont le goût de la création , de l’innovation.

Lancer la discussion sur le forum

Il y a 5000 emplois à pourvoir dans le secteur de l’agroéquipement. A 90 % des CDI.

 

Venez rencontrer sur le Salon International de l’Agriculture Hall 3 E92, des jeunes étudiants, des enseignants, des professionnels de l’agroéquipement, des chefs d’entreprises, des représentants d’organisations professionnelles, issus d’un secteur innovant, économiquement durable et offrant de réelles perspectives d’avenir.

 

 

Pendant 9 jours, le Pôle Agroéquipement propose une animation et un show en continu avec :

- Des jeunes qui parlent aux jeunes. Des étudiants Bac pro, BTS Agroéquipement des 4 coins de France échangeront sur leur formation et leur projet personnel.

- Des démonstrations sur des matériels « High Tech » utilisés par les professionnels : tracteurs dernière génération, robot de traite, presse à balle ronde, robot de tonte, tronçonneuse, télescopique, écran « intelligent Farming ».

- Un espace ludique avec des ipad pour s’informer, trouver la bonne école puis le bon job et ainsi décider de son avenir.

- Un espace d’interviews avec des personnalités politiques, des enseignants, des chefs d’entreprises, des professionnels de l’orientation …

- Un espace « petites annonces » avec plus de 500 offres d’emplois répertoriées par régions et par profils, disponibles immédiatement.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)