Vous êtes ici:

Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées feront stand commun au SIA

Par Jean Moullart | Publié le 20 Février 2012 à 15:26
Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées feront stand commun au SIA

Foie gras, vins, rugby, ferias, Pyrénées… sont autant d’images qui viennent à l’esprit lorsqu’on évoque le Sud Ouest. C’est sur la base de cette identité et d’une histoire communes que les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées ont décidé de se rapprocher au Salon Internationale de l’Agriculture pour promouvoir le secteur économique qui est le premier employeur : l’agriculture et l’agroalimentaire. Une bannière, deux régions : c’est une révolution !

Lancer la discussion sur le forum

Dans un paysage agroalimentaire français en évolution constante - qu’il s’agisse des stratégies d’entreprises, des attentes des consommateurs, du positionnement des produits en termes de qualité, d’origine géographique, de succès du bio… - Aquitaine et Midi-Pyrénées souhaitent valoriser le travail des agriculteurs et des filières agricoles et agro-alimentaires par une identification territoriale plus forte.

 

Nos deux conseils régionaux proposent aujourd’hui aux représentants professionnels des secteurs agricoles et agroalimentaires de travailler main dans la main pour communiquer ensemble, dans les secteurs agricole et agroalimentaire, à travers une bannière unique : « Sud Ouest France ».

 

Cette bannière a pour objectifs, dans un contexte économique difficile, de maintenir voire de gagner des parts de marchés dans les différents circuits de commercialisation (aux plans local, national et international), de fédérer les filières et les producteurs, et de mutualiser les moyens des deux régions pour la mise en place d’opérations conjointes.

« Sud Ouest France », à travers une offre commune autour de valeurs enracinées dans nos territoires et soutenue par une for te communication, permettra le développement d’une identité porteuse de sens pour les distributeurs et les consommateurs en quête d’une origine authentique des produits.

L’enjeu méritait une démarche inédite réunissant pour la première fois en France, deux régions dans la promotion de leurs produits.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)