Vous êtes ici:

Passion Céréales lance un concours d’écriture réservé aux écoliers sur le thème du blé, de la farine et du pain

Par Jean Moullart | Publié le 15 Mars 2012 à 11:28
Passion Céréales lance un concours d’écriture réservé aux écoliers sur le thème du blé, de la farine et du pain

Pour fêter la 2ième année d’existence du kit pédagogique « Il y a de la vie dans les céréales », Passion Céréales, association qui vise à rapprocher les agriculteurs, les meuniers et les consommateurs, organise un concours d’écriture de conte intitulé « Raconte-moi le blé, la farine, le pain ». Ce concours est ouvert à toutes les classes de CE2, CM1 et CM2 de France métropolitaine ayant utilisé l’outil pédagogique « Il y a de la vie dans les céréales ». Le concours a pour objectif d’initier un travail d’écriture collectif : un conte imaginé par les enfants, mettant en scène le blé, la farine, le pain. Les résultats du concours seront publiés à partir du 23 avril 2012 dans la rubrique « Concours » du site www.duchampalassiette.com/concours.

Lancer la discussion sur le forum

Les classes participantes sont invitées à poster leur conte (2500 signes espaces compris maximum), ainsi que la ou les photos (trois photos maximum) avant le 7 avril 2012 sur le site Internet www.duchampalassiette.com/concours dans le formulaire prévu à cet effet.

 

 

Pour récompenser les jeunes talents participants, trois catégories de prix seront décernées :

- 1er prix : trois classes remporteront l’allocation d’un budget pour réaliser un court-métrage avec l’association les Têtes de l’Art à partir du conte écrit par les enfants ;

- 2ième prix : trois classes gagneront l’allocation d’un budget pour mettre en scène une pièce de théâtre, encadrées par les Têtes de l’art à partir du conte écrit par les enfants ;

- 3ième prix : trois classes remporteront l’allocation d’un budget de transport pour effectuer une visite d’une exploitation agricole, d’un moulin ou d’une boulangerie.

 

 

 

 

Règlement du concours disponible sur le site: www.duchampalassiette.com/concours




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)