Vous êtes ici:

OLMIX reçoit à Bréhan Pierre Lellouche, ministre du Commerce extérieur

Par Jean Moullart | Publié le 23 Mars 2012 à 16:46
OLMIX reçoit à Bréhan Pierre Lellouche, ministre du Commerce extérieur

La Société française Olmix, spécialisée dans les solutions naturelles pour la nutrition et la santé animale et végétale, a reçu hier, Jeudi 22 Mars, à Bréhan (56) le ministre du Commerce extérieur, Pierre Lellouche. En collaboration avec la société PRP, solutions pour la nutrition animale, et la société SERSIA, société d’exportation de génétique bovine, Olmix est aujourd’hui porteur d’un projet d’envergure visant à une coopération avec les producteurs de lait chinois. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre lancé par la République Populaire de Chine pour la mise en place d’une filière d’excellence de production laitière, est soutenu et vivement encouragé par le ministre du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, qui témoigne de son soutien à l’occasion de sa visite à Bréhan.

Lancer la discussion sur le forum

Cette rencontre, coordonnée par la CCI internationale, est aussi l’occasion pour des PME Bretonnes, expertes du domaine de l’élevage, de se faire connaître auprès d’interlocuteurs privilégiés pour le commerce en Chine, l’ambassade de Chine et la Banque de Chine.

 

Nourrir 9 milliards d’habitants, sujet de la conférence organisée par la société Olmix en septembre 2010, à l’occasion de son 15ème anniversaire, est un enjeu de plus en plus d’actualité. La Chine montre aujourd’hui concrètement un intérêt pour les compétences et produits d’importation, notamment de France, pour développer et moderniser ses filières de production de protéines animales.

 

 

OLMIX : un savoir faire reconnu sur le marché chinois

OLMIX, se développe déjà depuis 10 ans vers la Chine et a, à ce titre, reçu en novembre 2011 à Pékin, le Prix d’Excellence de la meilleure PME en Chine décerné par la CCI française. Ce prix remis à Hervé Balusson (PDG d’OLMIX) par François Drouin (PDG d’OSEO) récompense ainsi la stratégie de la PME sur un marché à fort potentiel, qui représente 50% de la production mondiale de porcs, 67% de l’aquaculture et qui est le 2ème producteur de volailles au Monde.

Créée en 2007, la filiale commerciale Olmix Chine réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires en croissance constante de 1,3 million d’Euros avec 12 collaborateurs.

Olmix commercialise sur le marché chinois des alternatives naturelles aux antibiotiques issues des algues et destinées à l’élevage, en s’appuyant sur un réseau de 29 distributeurs agréés lui permettant de couvrir tout le territoire.

 

 

OLMIX : une entreprise en expansion dans le monde entier

Le Groupe Olmix est né en France, en 1995, de la volonté de trouver des alternatives naturelles aux additifs utilisés dans l’agriculture et il est, aujourd’hui, devenu l’un des grands spécialistes mondiaux de la chimie verte. Olmix est ainsi présent dans 60 pays à travers le monde, emploie 250 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros, dont 80 % à l’exportation. L’entreprise cotée à la Bourse de Paris dispose de 12 filiales et 8 sites de production à travers le monde avec une forte présence en Asie.

 

A partir des algues, matières premières naturelles, le département Recherche et Développement du groupe Olmix a mis au point une gamme de solutions naturelles pouvant se substituer aux additifs de synthèse, notamment dans le monde agricole. Ainsi, Olmix propose avec sa gamme Eco-concept des alternatives naturelles aux antibiotiques et facteurs de croissance utilisés dans la nutrition animale. Son produit phare, le « Mistral » destiné à l’hygiène naturelle des élevages, est issu des technologies de la cosmétique française.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)