Vous êtes ici:

L'andaineur double rotor Kuhn GA 8121

Par Jean Moullart | Publié le 18 Mai 2009 à 15:30
L'andaineur double rotor Kuhn GA 8121
Après avoir renouvelé l’offre en andaineur central double rotor dans le créneau des 7,50 m, Kuhn étoffe sa gamme avec un modèle pouvant râteler de 7,40 m à 8 m de fourrage.
Lancer la discussion sur le forum

Comme la plupart des andaineurs double rotor Kuhn, le modèle GA 8121 est conçu pour une utilisation intensive et trouvera particulièrement sa place sur les exploitations moyennes à importantes souhaitant exploiter les débits importants des presses à balles rondes ou cubiques.


La largeur d’andain est réglable de 1 à 2 m et reste par conséquent exploitable avec les pick-up larges des presses lorsque l’andaineur est utilisé en largeur de travail maximale.


Un autre domaine de prédilection consiste au regroupement de 2 andains de paille derrière des moissonneuses batteuses équipées de barres de coupe jusqu’à 6 m.

 


Selon Kuhn, fiabilité, efficacité et simplicité, tels sont les atouts de cette machine qui bénéficie de:

- un entraînement des rotors par double réduction Masterdrive, qui a largement fait ses preuves en termes de robustesse en toutes conditions sur de nombreux andaineurs Kuhn,

- 2 types d’adaptation au sol disponibles pour répondre parfaitement à toutes les conditions de travail : essieux tandem ou articulation 3D,

- des réglages simples et confortables de la largeur de travail ou d’andain et de la hauteur de râtelage,

- un seul distributeur hydraulique simple effet nécessaire et une faible puissance consommée pour une utilisation possible avec un tracteur de petit gabarit,

- une maniabilité maximale pour des manoeuvres facilitées et une plus grande productivité.

- des bras de rotor contre-coudés confectionnant des andains nets et homogènes pour un rendement optimal des machines de récolte.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)