Vous êtes ici:

Un communiste ministre de l'Agriculture en cas de victoire de François Hollande?

Par Jean Moullart | Publié le 24 Avril 2012 à 11:50
Un communiste ministre de l'Agriculture en cas de victoire de François Hollande?

Selon Eric de la Chesnais, journaliste au Figaro en charge des questions agricoles, le nom de Patrick Le Hyaric revient le plus souvent pour le poste de ministre de l'Agriculture en cas de victoire le 6 mai prochain de François Hollande. C'est ce que l'on peut lire sur le blog du journaliste intitulé "La Plume dans les champs"

Lancer la discussion sur le forum

Fils d'agriculteurs, technicien agricole lui-même, ce breton du Morbihan débute sa carrière de journaliste à la Terre, publication spécialisée dans l'agriculture. Il en est directeur général depuis 1989.

Il succède ensuite à Pierre Zarka à la tête de L'Humanité.

Député européen du PCF sur la liste du Front de Gauche depuis 2009, membre de la Commission agricole à Bruxelles (vidéo ci après...) et soutien actif de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne des présidentielles en 2012, il réunirait en un seul homme sur le papier, les atouts techniques et politiques pour succéder à Bruno Le Maire rue de Varenne.



Les noms de Claude Roiron, Présidente PS du Conseil Général d'Indre-et-Loire et de Germinal Peiro, député de la Dordogne, secrétaire national du PS pour les questions agricoles sont aussi cités.




En revanche, Stéphane Le Foll, pourtant député socialiste européen en charge des questions agricoles préférerait le portefeuille des Affaires européennes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Parti Socialiste (PS)

Services
La Commission européenne a présenté ses propositions de réforme de la politique agricole commune (PAC) de l'Union européenne pour l’après 2013. « Cette proposition est très incomplète », estime Stéphane...
Lire la suite >>>